Tous les 2 ans a lieu le Grand Prix de Leguevin, dans le post précédent j'avais présenté la travail effectué pour préparer 2 voitures pour cette occassion.

Pour cette édition François, Lolo, Alex et Fred montent une équipe ASA et font le trajet jusqu'à leguevin. On arrive le vendredi dans la soirée avec un superbe accueil au club du CIRSO32. Petits toasts, verre(s) de l'amitié et inauguration de la nouvelle piste bois équipée en DAVIC. Ca commence tres tres bien ce weekend.

20200117_214320

En direction de l'hotel , on avait vue une "BIER ACADEMY" dur de ne pas faire un tour... On entre musique et supporters de Gloucester sur place... On s'installe on discute et on prend une biere et puis au dodo, heuu on reprend une autre bière avant... on bégaie.

20200118_004152

Reveil de bonheur et de bonne humeur apres une courte nuit. Le GPL c'est 7 circuits..... avec des tracés sur piste Ninco, Scalex, Carrera et les 2 dernieres marques Policar et Scaleauto.

 

20200118_164358

Circuit de Leguevin en Ninco 4 voies, derrieer Monthery Carrera 4 voies et au fond Pau Ninco 4 voies

 

20200118_164404

Circuit de Dijon en Scalex 1/24 6 voies avec les wouppsss, au fond cicuit de Nogaro Policar 4 voies

20200118_164437

Scaleauto Aintree Scaleauto 4 voies

20200118_164513

Le Castellet-Charade et comme le nomme Gege le Castérade un Carrera 6 voies avec beaucoup de déniveler.

Apres les essais le sort et jeté notre choix se porte sur la Ferrari Dino. Avant la course phare du weekend une coupe R8 est organisée le samedi en début d'aprem sur 2 circuits, R8 BRM et R8 SCX. Deviniez qui remporte cette course ???? Alex  Bravo pour cette performance, Leguvein c'est 122 pilotes...

20200118_121418

L'heure est arrivée de la course du weekend, en 3 parties mais avant cela controle technique, séance de qualication. Ce ne sont pas moins de 32 équipes qui se presente sur la grille de départ, ça a une gueule d'enfer ces F1 des années 50.

20200118_155752

 

 

20200118_155837

20200118_155907

 

 

20200118_160018

 

 

20200118_160312

20200118_160320

 

Coté qualif, Alex nous classe dans le top 10 pas mal. Départ 15h30 les runs s'enchainent et tout ne va pas pour le mieux, sur le "Casterade" la voiture ne monte plus les cotes ! Obliger de se faire aider pour les rammasseurs, arret au stand, vérificaton de l'axe arrière et petite modification coté tenue et fixation moteur, ça repart mais le moteur n'a plus trop de pêche. En roulant couler les temps ne sont pas mauvais nous décidons de continuer comme ça. L'heure du repas a sonné un break qui nous requinque. Puis c'est reparti pour une serie de runs, il est presque 2H00 du mat' fin de la 1ere journée rdv 7h30 à l'ouverture du petit déjeuner, depart de la 3eme et derniere partie à 8h30. A bout de quelques runs les ennuis reprennent, nous décidons de changer  les tresses et les pneus par la même occasion, ça repart mais bon le mal est fait, le moteur semble fatigué nous nous poserons la question de changer le moteur mais vu que cela roule tout on continue. Alex se voit enrhumer dans le ligne droite de Dijon... Arrive le dernier run et là les dernieres minutes sont un calvaire coupure arrivé de jus par accouts... Nous finisons tant bie nque mal à une 14 ème place.

 

Capturearrivée

Malgré la déception du résultat il ne faut pas s'en cacher nous avons énormément appris avec ce type de voiture, la préparation n'était pas mauvaise mais coté essais nous avons à travailler pour ne pas commaitre les même erreurs. Ce que nous retenons de ce weekend c'est les bons moment s passer avec les sloteurs venus de partout, c'est également une course ou l'on roule sur un grand nombr ede circuit au revetement différent j'ai adoré. Et le plateau superbe idée, c'était la 1ere fois pour moi et Alex la préparation et le montage d'un kit résine. Merci au Cirso32 pour l'accueil et pour l'organisation au petit oignons de cette manifestation. Ce que j'aurai apprécié en plus c'est d'avoir un topo sur chaque auto de course, carro résine ou autre chassis... un parc fermé mais tête à l'envers, envie de voir sous les jupes des filles.

Je n'oublie pas notre Vieux Fred qui était présent durant le weekend merci pour ton soutien.

C'était tellemet sympa qu'on va se faire des manches "GPL2020" à l'ASA... Avis aux amateurs de bolides d'une autre époques.

 

 

L'ASA le club de slot de la région de Lyon, de Vienne, du Rhône de l'Ain de l'Isère.