En fin d'année 2019 j'avais promis un reportage sur le montage d'un kit résine de F1 de année 50, en vue de la participation d'une équipe de l'ASA au GP de Legevin organisé par le Cirso 32. Une prémiere en la matière pour moi...

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Je commence par faire un peu de lecture et je j'épluche le règlement. Pour cette course il est très complet l'accent est mis sur les carroserie en résine poids mini 17gr par rapport à un modèle plastique 22gr mini. Dans ce même règlement très détaillé, des recommandations sont faites pour la selection des pièces afin de préparer un kit résine. Alors en avant pour un listing et je passe commande chez Pendle Slot.

La livraison est très rapdie et me voial avec ça: Une boite avec le kit résine et le lot de piece pour monter une voiture complete conforme au règlement.

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Coté lot de pièces, on retourve le chassis les jantes les pneus, le moteur...

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Dans la boite le kit résine de la Ferrari Dino 246:

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C'est bien beau tout ça mais il y a du travail... pas quoi je commence ? La mécanique et c'est parti, jattaque le montage pliage du chassis. A la reception, c'est un plaque de tole prédécoupée...

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Séance de découpage puis de pliage et voici les pièces du chassis prêtes pour le montage.

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Montage à blanc des autres éléments.

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Je crois que ça va avoir fiere allure cette F1

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Coté résine je m'attaque à la peinture, mais là c'est la catastrophe, malgré un bon dégraissage j'ai de jolis yeux dans ma peinture

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Je fais un test avec du liquide frein pour voir la réaction sur la résine, je n'ai pas envie de me retrouver avec un boule de pate... La peinture étant fraîche je frotte au pinceau la peinture part et la résine resiste. Je reprend donc depuis le début après un passage à l'essence C, rinçage puis de nouveau un dégraissage. Je peux refaire la peinture.

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Un petit coup de main de Camille pour l'habitacle quelques décalaques et une couche de vernis plus tard.

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Il lui manque encore quelques accessoires pour ressembler autant que possible à la version de Olivier Gendebien pilote belge sur cette Ferrari Dino 246 lors du GP de Belgique en 1958.

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Vous remarquerez le nez de travers et bien mon kit à la gueule en biais également, pur hasard ? Peut-être pas.

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Plutot satisfait du réslutat et bien content d'avoir réalisé ce premier kit résine.

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La voici prête cette Ferrari Dino, elle sera acompagnée d'un Connaught type B montée pour la même occasion par Alex. Elles ont une sacré gueule non ? Un plateau de 30 modèles pour le GP ça va avoir une certaine allure.

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Un grand merci à François travailleur de l'ombre pour le travail effectué.

L'ASA le club de slot de la région de Lyon, de Vienne, du Rhône de l'Ain de l'Isère.