Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA -Association Slot Alpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 312 141
1 novembre 2021

Parite 2 :Lola T290 Championnat d'Europe voitures de sport 2l by FredV

Retour sur l'avancée de la Lola T290 by FredV, le 27 décembre j'en était là:

Source: Externe

Je liste les travaux à revoir pour une meilleure rigidité, augmenter l'épaisseur globale, ajouter des renforts latéraux, avoir un mini d'épaisseur pour les plus petits détail à 0,5mm.

Je ne ressite pas à la tentation de présenter la carro sur le chassis, apres avoir passer une couche de blanc dans le but de faire ressortir les défauts d'impression. Je n'ai rien poncé.

20210111_143925

 

Ici il est possible de voir la déformation, la carroserie se cintre vers l'intérieure.

20210111_143936

Petit passage sur le PC pour modifier le modèle et faire quelques modifications et en avant pour une nouvelle impression de carro avec épaisseur générale revue, épaisseur mini augmentée sur les plus petits détails et ajout de renforts.

Source: Externe

Les dessous avec les renforts:

Source: Externe

J'avance doucement mais surement... Les accessoires sont sortis de l'imprimante 

Source: Externe

Evidement rien n'est parfait du 1er coup il faudra apporter des retouches et il me reste également les inserts de roue à modéliser et des détails sur la carrosserie à ajouter.

Coté carrosserie, montage des inserts pour la fixation sur le châssis BRM.

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Il est temps de penser à la décoration de ce 1er modèle. Je fais un état de lieu de mon stock de peinture... Je vais reproduire la Lola T290 #40 pilotée en 1972 par Jorge De Bagration qui finira 3eme au 500km du Nurb.

Source: Externe

Une bonne journée en ce début mai, mise en peinture de la carro et des accessoires:

Source: Externe

Pendant le temps séchage, j'en profite pour faire mes décalques, récupérer les différents logos certains pas toujours évident à identifier comme "CS" ??? Qui connais ? Moi je dis merci à François.
Ensuite mettre tout ça à la bonne taille et finir pour imprimer les décals transparents et une autre série en fond blanc.

Source: Externe

Après la couche de blanc bien sèche je masque et passe le jaune, reste à attendre que le tout soit bien sec pour poser les décals et voici:

Source: Externe

Un petit passage sur le marbre voiture presque complète, il reste les accessoires à monter et les inserts... à dessiner mais je crois que les tests de roulage n'attendront pas les inserts 

Source: Externe

Assez content du résultat, reste des détails à travailler et des améliorations à apporter. Et puis l'impression 3D à mieux maitriser mais c'est certain je ne vais pas en rester là.

Les inserts sont sortis de d'impression.

Source: Externe

Passage en peinture puis mise en place sur la voiture avec les rétros et le treillis-boite de vitesses. Je profite d'une éclaircie pour faire quelques photos de l'ensemble.

T290-1

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

 

Hier j'ai effectué les 1ers tours de roues... très agréable à emmener cette Lola, pas de reprise d'accroche comme sur l'Alfa, surement grâce au poids réduit.
Quelques membres de l'ASA, l'on ensuite essayé et bien apprécié cette monture. A l'issu de ce roulage test, l'ensemble est costaud la boite a tenu malgré un gros choc arrière, l'arceau après un tonneau est toujours entier, seuls dégâts à déplorer les rétros mais je ne suis même pas étonner. Merci à Alex, et Lolo pour les tests bien "poussés"

Courant juillet je me lance dans la constructio ndu seocnd modèle, l'arrivée d'un p'tit français Claude Swietlick; 

Source: Externe

En attendant de nouveaux châssis, voici la seconde livrée de l'Ecurie Bonnier. Une Lola T290 pilotée en 1972 par Claude Swietlick qui prendra la 4ème place lors de la 3ème manche du championnat sur le circuit du Salzburgring le 21 Mai 1972.

Source: Externe

Source: Externe

Une photo de famille, l'Ecuire Bonnier se renforce.

Source: Externe

Hâte d'avoir un châssis et des roulettes, promis les pilotes vont bientôt prendre place à bord. C'etait le 26 Juillet... depuis la rentrée le slot a repris de plus belle et les chassis sont arrivés...

A suivre

 

Sloteurs de la région de Lyon, de Vienne, du Rhône de l'Ain de l'Isère n'hésiter à nous contacter pour nous rejoindre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
ASA -Association Slot Alpin
Publicité