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ASA -Association Slot Alpin
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19 mai 2008

Réglement Stock 2009

CHAMPIONNAT A.S.A. STOCK. 2009 PRESENTATION Le Championnat A.S.A. STOCK se déroule du 1er Janvier au 31 Décembre de l’année 2009. A savoir 5 manches de qualification par region , plus 1 finale nationale Pour participer au championnat A.S.A. Stock, il faut : S’ inscrire à la manche au moins 15 jours par email à l’adresse suivante: adslot@orange.fr en nous donnant nom, prénom , modèle voiture Avoir regler sa cotisation annuelle de 10€ a l’association A.S.A. (possibiliter de regler sur place) L’inscription au Championnat Stock est libre d’accès à tout le monde. Un Pilote roulant en Stock pourra également participer à la catégorie Expert et/ou Pro. Attention cette catégorie est reservée uniquement au pilote n’ayant jamais fait de course et/ou etant debutant ou encore ayant finis dans les 15 derniers du championnat ASA 2008 Pour chaque course, le nombre maximum de participants est de 12 pilotes au total. Avoir une poignée. (Chaque organisateur de course donnera en debut de saison les fiches que les pilotes trouveront sur les pistes afin qu’ils puissent faire des adaptateurs) CALENDRIER (les dates sont a confirmer par les organisateurs, sauf la première qui est ferme) JANVIER: FEVRIER: MARS: AVRIL: MAI : JUIN: JUILLET: SEPTEMBRE: OCTOBRE: NOVEMBRE: DECEMBRE: Excenevex (74) REGLEMENT CHAMPIONNAT EXPERT Ce Championnat est exclusivement reservé aux Voitures GT de la marque NINCO La voiture peut être modifier dans les conditions suivantes Carrosserie d’orgine, déco libre Chassis d’origine, aucune modification n’est possible Possiblité de changer uniquement: Toutes les pieces usées ou cassées par des pieces identique a celle d’origine et de la marque NINCO, exemple, un guide cassé doit être remplacé par le meme que celui sur la voiture sortis de boite. Tresses seulement de marque NINCO Cable seulement de marque NINCO Axe Avt et Arr d’origine, aucune modifacation possible Possibilite de remplacer les jantes d’origine par des jantes alu de la marque NINCO Pro Race Paliers d’origine Couronne d’origine Pignon d’origine Possibilité de changer les pneus par des pneus ULTRAGRIP NSR uniquement, pneus silicone ou mousse interdits. Habitacle d’origine Lest autorisé Aimant interdit Moteur d’origine Possibilité de traiter les pneus avec les 2 produits suivant: NSR ref: 4605 Corally ref: TC-4 Pas de poids mini Possibilité d’avoir un mullet mais le pilote doit garder la meme carrosserie Durant toute la durée de la course Les courses se derouleront avec un voltage compris entre 12 et 16 volt aux choix de chaque piste. Le membre recevant la manche decidera du voltage adequate pour sa piste. DEROULEMENT JOURNEE DE COURSE 09h30: Essais Libre Durée 1 heure 30 min 11h00: Qualification grille de depart Chaque pilote roule seul sur la piste de son choix pendant une minute. On retient le meilleur temps de chacun. Le plus rapide choisi par quelle voie il veut commencer Le Pole man prends 1 point. . 13h00: Course 5 série de 4 pilotes avec dans chacune une tête de serie. C’est a dire le pole man dans le N°1 le second dans la N°2…… 12 segments de 8 min chacun Chaque vainqueur de chaque segment prends 1 point Le pilote le plus rapide sur 1 tours dans chaque segment prends 1 point Entre chaque segment 2 min 18h00: Fin de la journée. Durant toute la journée chacun peut s’occuper de sa voitures à tout moment. Il n’y a pas de parc fermé, comme il n’y a pas de contrôle technique des voitures, nous sommes ici pour s’amuser. Durant chaque segment, les 4 pilotes venant de rouler passent au ramassage (et uniquement ceux là), si un pilote n’est pas à son poste au depart du segment il lui sera retirer 20 tours. Nous serons intransigeant sur les ramasseurs car ils sont très important pour que la journée se deroule correctement. Il n’y a pas de tableau, a chaque pilote de se responsabilisé. CLASSEMENT: La victoire est pour celui qui à fait le plus grand nombre de tours durant la journée Points donnés pour chaque course, pour la victoire en tours 1 er: 100 pts 2eme: 92 pts 3eme: 84 pts 4eme: 76 pts 5eme: 68 pts 6eme: 60 pts 7eme: 52 pts 8eme: 44 pts 9eme: 36 pts 10eme: 28 pts 11eme: 20 pts 12eme: 12 pts n’est pas present 0 pts. Plus 1 point pour la pole Plus 1 point pour chaque victoire de segment, par exemple un pilote qui remporte tous ses segments prends 4 pts plus 1 points pour chaque tours le plus rapide par segment A la fin de la saison, nous enlèverons les 2 plus mauvais resultats de chacun, cela nous laisse donc 2 jokers, pour tous les pilotes ayant fait toutes les courses Puis nous ferons un total des points pour savoir qui sera le vainqueur 2009 SI NOUS SOMMES MOINS QUE 12 PILOTES PRESENTS: Le classement de points ne change pas La durée des segments pourra être légèrement augmentée, à calculer le jour de la course avec le nombre de participants. COMPTAGE DES TOURS Pour toute sortie de piste juste avant le comptage et que la voiture passé sur le comptage sans comtabilisé le tour du concurrent et que la voiture rajoute un tour (ou pas) à un autre concurrent. Le tour du concurrent ne sera pas rajouté, il ne fallait pas sortir. Le tour compté (ou pas) pour un autre concurrent ne sera pas enlever car le syteme de comptage sera parameter de façon a ce que le concurrent n’est pas de tour en plus à son passage. .VOITURE Deux voitures pour la course, par pilote, le prêt de voiture par un autre concurrent est autorisé, le concurrent pourra changer de voiture durant un segment Toutefois, une voiture mulet ainsi qu'une poignée mulet sera fournis par l'ASA pour chaque course, ce qui veut dire que si un concurrent n'arrive pas à réparer sa voiture entre 2 segments, l'ASA lui pretera son Mulet et/ou une poignée de remplacement. Si le probleme se pose avec 2 pilotes qui sont dans le même segment, c'est le pilote ayant réussis une meilleure qualification qui utilisera le matériel de l'ASA. Ceci s'applique uniquement si la voiture ou poignée du concurrent ne fonctionne plus et ne peux pas être réparée entre 2 segments et non en cas de mauvaise préparation ou autre defaut de performance. Les pilotes pourront changer de voiture et/ou chassis entre chaque course et non entre chaque segemnt, c'est à dire que le pilote devra finir la course avec la voiture qui à fait les qualification, sauf en cas de panne non réparable le jour même. Ramassage. Après chaque manche Courue le directeur de course ramassera toutes les voitures ayant roulé, les 4 Pilotes venant de courrir doivent impérativement passé au ramassage, il n'y aura ni excuse ni rappel. Les voitures des pilotes leur seront rendus après leur segment de ramassage. Il est evident que pour la premiere serie de la journée, c'est la dernière serie qui ramassera celle ci. Une fois les séries affichées, les pilotes dervont se prendre en charge individuellement. En cas de non présence au départ de la prochaine course, 20 tours seront automatiquement retiré par le directeur de course, et cela sans avertir le pilote en question. Suite à quelques probleme en 2008, si un ramasseur n'est pas "concentré" sur son "boulot" (exemple, discussion, dormir....) ou qu'un pilote hurle sur un ramasseur, le directeur de course pourra prendre la sanction de retirer 20 tours au ramasseur ou au pilote incriminé. Tout cela pour 2 raisons, quand vous roulez, vous aimez être ramassé rapidement et correctement, donc faites le correctement pour les autres, et un pilote NE DOIT EN AUCUN CAS HURLER APRES UN RAMASSEUR, ce pilote n'avait pas à sortir et si il y a un probleme avec le ramasseur en question, c'est le directeur de course qui prendra des sanction envers le piote et/ou le ramasseur. Si toutefois le directeur de course ne voit pas le probleme, le pilote devra, une fois le segment terminé aller voir le directeur de course et expliquer le probleme calmement afin que ce dernier puisse surveiller le dit ramasseur. Le ramassage ne devra pas utiliser plus de 4 pilotes par segment. Toutes les voitures et voies des pistes devront être marquées par des numéros ou des pastilles de couleur. Règle de base. En cas d'accrochage, la voiture qui à provoquer l'accrochage entre plusieurs voiture sera remis automatiquement en dernier Les voitures devront être remis exactement à l'endroit ou elles sont sortis et dans le bon sens, il est inadmissible qu'un ramasseur se trompe de sens pour remettre une voiture, ce dernier connait la piste, il roule dessus, dans ce cas, les directeur de course prendra des sanction immédiate sur la ramasseur. Si le directeur de course remarque qu'un concurrent roule dangereusement, c'est à dire ne fait attention à rien, ne freine jamais, et sort et fait sortir les autres pilotes constament sans aucune retenue, il pourra tout simplement lui indiquer un drapeau noire et l'exclure du segment. Comme tout bonne course ASA, le coup de potière n'est pas autorisé, mais toléré, c'est à dire qu'on à le droit de s'appuyer sur son voisin, mais pas de l'éperonner. CLASSEMENT FINAL: Les 4 meilleurs de chaque regions seront qualifies pour la grande finale nationale qui aura lieu au mois de Décembre à Excenevex en meme temps que la dernière manche Pro 2009. Les 3 premiers du championnats Stock passeront automatiquement en championnat Expert en 2010 et ne pourront jamais redescendre en Stock.
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Commentaires
B
IMPECC TOUT CELA, PLUS ON SERA NOMBREUX, MIEUX SE SERA....
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S
Salut<br /> j'ai relayé l'info auprès du club de Reims, ils en parlent le 16/06 pour la préparation de leur championnat 2008/2009 avec celui des ardennes et de Epernay.<br /> <br /> si ça tourne dans l'est j'y serai avec mon fils...<br /> une 997 et une lambo si elles sont conformes... si non on verra.<br /> de toutes façons quel que soit le règlement on fera la coupe Rallyes.
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B
Salut<br /> Fin Aout debut Septembre tu auras la liste complete des voitures et le reglement defnitif.<br /> <br /> En tout cas j'espere que tu participera à celui de ta region...
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S
A la lecture du règlement il apparait moins complet que ce qui avait été annoncé sur miniend dans le topic des projets, notamment la liste des voitures concernées, et le fait que le moteur retenu est le NC5... car la Lambo est livrée en NC6.<br /> Autre question : la Mosler est-elle une GT Ninco?
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