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ASA -Association Slot Alpin
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19 mai 2008

Réglement Pro 2009

CHAMPIONNAT A.S.A. PRO. 2009 PRESENTATION Le Championnat A.S.A. Pro se déroule du 1er Janvier au 31 Décembre de l’année 2009. A savoir une manche par mois a l’exception du mois d’Aout laissé libre. Pour participer au championnat A.S.A. Pro, il faut : S’ inscrire à la manche au moins 15 jours avant par email à l’adresse suivante: adslot@orange.fr en nous donnant nom, prénom , modèle voiture Avoir regler sa cotisation annuelle de 10€ a l’association A.S.A. (possibiliter de regler sur place) L’inscription au Championnat Pro est libre d’accès à tout le monde. Un Pilote roulant en Pro pourra également participer à la catégorie Expert. Par contre un pilote roulant en Pro ne pourra pas rouler en catégorie Stock. Pour chaque course, le nombre maximum de participants est de 20 pilotes au total. Avoir une poignée. (Chaque organisateur de course donnera en debut de saison les fiches que les pilotes trouveront sur les pistes afin qu’ils puissent faire des adaptateurs) CALENDRIER (les dates sont a confirmer par les organisateurs, sauf la première qui est ferme) JANVIER: FEVRIER: MARS: AVRIL: MAI : JUIN: JUILLET: SEPTEMBRE: OCTOBRE: NOVEMBRE: DECEMBRE: Excenevex REGLEMENT CHAMPIONNAT PRO 2009 Ce Championnat est exclusivement reservé aux VOITURES 1/32 AYANT PARTICIPER AU MANS EN CATEGORIE LMP1 ET LMP2 cokpit fermé ou ouvert entre 1980 et 2009 Les pilotes devront montrer leur choix de voitures à un membre du organisateur pour validation du véhicule. La voiture peut être modifier dans les proportions suivantes. Carrosserie d’orgine, déco libre, aucune modification sur la carrosserie n'est autorisé Phares obligatoire Chassis Libre (2 roues motrice uniquement) Moteur libre CARROSSERIE LEXAN INTERDIT Possiblité de changer: Guide (toutes marques et tout types autorisés) Tresses (toutes marques et tout types autorisés) Cable (toutes marques et tout types autorisés) Axe Avt et Arr (toutes marques et tout types autorisés), attention les voies avt et arr ne doivent pas depasser de plus de 2mm de la carrosserie. Les jantes avt ne doivent pas etre d’un diameter inferieur a 16mm Paliers ou rotules ou roulements (toutes marques et tout types autorisés) Couronne (toutes marques et tout types autorisés) Pignon (toutes marques et tout types autorisés) Pneus, silicone, mousse……(toutes marques et tout types autorisés) Jantes (toutes marques et tout types autorisés) Habitacle (on peux mettre un habitacle lexan) Lest autorisé Aimant interdit Moteur libre Possiblité de traiter les pneus avec les produits suivant, NSR, MB Slot, Huile de parafine, ….Mou ou similaire interdit Pas de poids mini Différentiel autorisé Possibilité d’avoir un mullet mais le pilote doit garder la meme carrosserie Durant toute la durée de la course Les courses se derouleront avec un voltage compris entre 12 et 16 volt aux choix de chaque piste. Le membre recevant la manche decidera du voltage adequate pour sa piste. DEROULEMENT JOURNEE DE COURSE 09h30: Essais Libre Durée 1 heure 30 min 11h00: Qualification grille de depart Chaque pilote roule seul sur la piste de son choix pendant une minute. On retient le meilleur temps de chacun. Le plus rapide choisi par quelle voie il veut commencer Le Pole man prends 1 point. . 13h00: Course 5 série de 4 pilotes avec dans chacune une tête de serie. C’est a dire le pole man dans le N°1 le second dans la N°2…… 12 segments de 15 min chacun Chaque vainqueur de chaque segment prends 1 point Le pilote le plus rapide sur 1 tours dans chaque segment prends 1 point Entre chaque segment 2 min 18h00: Fin de la journée. Durant toute la journée chacun peut s’occuper de sa voitures à tout moment. Il n’y a pas de parc fermé, comme il n’y a pas de contrôle technique des voitures, nous sommes ici pour s’amuser. Durant chaque segment, les 4 pilotes venant de rouler passent au ramassage (et uniquement ceux là), si un pilote n’est pas à son poste au depart du segment il lui sera retirer 20 tours. Nous serons intransigeant sur les ramasseurs car ils sont très important pour que la journée se deroule correctement. Il n’y a pas de tableau, a chaque pilote de se responsabilisé. CLASSEMENT: La victoire est pour celui qui à fait le plus grand nombre de tours durant la journée Points donnés pour chaque course, pour la victoire en tours 1 er: 100 pts 2eme: 92 pts 3eme: 84 pts 4eme: 76 pts 5eme: 68 pts 6eme: 60 pts 7eme: 52 pts 8eme: 44 pts 9eme: 36 pts 10eme: 28 pts 11eme: 20 pts 12eme: 12 pts 13eme: 10 pts 14eme: 9 pts 15 eme: 8 pts 16 eme: 7 pts 17 eme: 6 pts 18 eme: 5 pts 19 eme: 4 pts 20 eme: 3 pts n’est pas present 0 pts. Plus 1 point pour la pole Plus 1 point pour chaque victoire de segment, par exemple un pilote qui remporte tous ses segments prends 4 pts plus 1 points pour chaque tours le plus rapide par segment A la fin de la saison, nous enlèverons les 2 plus mauvais resultats de chacun, cela nous laisse donc 2 jokers, pour tous les pilotes ayant fait toutes les courses Puis nous ferons un total des points pour savoir qui sera le vainqueur 2009 SI NOUS SOMMES MOINS QUE 20 PILOTES PRESENTS: Le classement de points ne change pas La durée des segments pourra être légèrement augmentée, à calculer le jour de la course avec le nombre de participants. COMPTAGE DES TOURS Pour toute sortie de piste juste avant le comptage et que la voiture passé sur le comptage sans comtabilisé le tour du concurrent et que la voiture rajoute un tour (ou pas) à un autre concurrent. Le tour du concurrent ne sera pas rajouté, il ne fallait pas sortir. Le tour compté (ou pas) pour un autre concurrent ne sera pas enlever car le syteme de comptage sera parameter de façon a ce que le concurrent n’est pas de tour en plus à son passage. .VOITURE Les concurrent ont doit a 2 voiture pour la course, le prêt de voiture par un autre concurrent est interdit, il est possible d’avoir une voiture mulet, mais ne pourra changer de voiture durant un segment. les pilotes sont des "Pros", il doivent être capable de regler une voiture pour qu'elle tienne un segment entier, si toutefois, il y a un accident, c'est un fait de course, donc possiblité de reparer pendant le segment, aide possible d'un autre concurrent, mais on ne peux changer de voiture durant le segment Toutefois, une voiture mulet ainsi qu'une poignée mulet sera fournis par l'ASA pour chaque course, ce qui veut dire que si un concurrent n'arrive pas à réparer sa voiture entre 2 segments, l'ASA lui pretera son Mulet et/ou une poignée de remplacement. Si le probleme se pose avec 2 pilotes qui sont dans le même segment, c'est le pilote ayant réussis une meilleure qualification qui utilisera le matériel de l'ASA. Ceci s'applique uniquement si la voiture ou poignée du concurrent ne fonctionne plus et ne peux pas être réparée entre 2 segments et non en cas de mauvaise préparation ou autre defaut de performance. Les pilotes pourront changer de voiture et/ou chassis entre chaque course et non entre chaque segemnt, c'est à dire que le pilote devra finir la course avec la voiture qui à fait les qualification, sauf en cas de panne non réparable le jour même. Ramassage. Après chaque manche Courue le directeur de course ramassera toutes les voitures ayant roulé, les 4 Pilotes venant de courrir doivent impérativement passé au ramassage, il n'y aura ni excuse ni rappel. Les voitures des pilotes leur seront rendus après leur segment de ramassage. Il est evident que pour la premiere serie de la journée, c'est la dernière serie qui ramassera celle ci. Une fois les séries affichées, les pilotes dervont se prendre en charge individuellement. En cas de non présence au départ de la prochaine course, 20 tours seront automatiquement retiré par le directeur de course, et cela sans avertir le pilote en question. Suite à quelques probleme en 2008, si un ramasseur n'est pas "concentré" sur son "boulot" (exemple, discussion, dormir....) ou qu'un pilote hurle sur un ramasseur, le directeur de course pourra prendre la sanction de retirer 20 tours au ramasseur ou au pilote incriminé. Tout cela pour 2 raisons, quand vous roulez, vous aimez être ramassé rapidement et correctement, donc faites le correctement pour les autres, et un pilote NE DOIT EN AUCUN CAS HURLER APRES UN RAMASSEUR, ce pilote n'avait pas à sortir et si il y a un probleme avec le ramasseur en question, c'est le directeur de course qui prendra des sanction envers le piote et/ou le ramasseur. Si toutefois le directeur de course ne voit pas le probleme, le pilote devra, une fois le segment terminé aller voir le directeur de course et expliquer le probleme calmement afin que ce dernier puisse surveiller le dit ramasseur. Le ramassage ne devra pas utiliser plus de 4 pilotes par segment. Toutes les voitures et voies des pistes devront être marquées par des numéros ou des pastilles de couleur. Règle de base. En cas d'accrochage, la voiture qui à provoquer l'accrochage entre plusieurs voiture sera remis automatiquement en dernier Les voitures devront être remis exactement à l'endroit ou elles sont sortis et dans le bon sens, il est inadmissible qu'un ramasseur se trompe de sens pour remettre une voiture, ce dernier connait la piste, il roule dessus, dans ce cas, les directeur de course prendra des sanction immédiate sur la ramasseur. Si le directeur de course remarque qu'un concurrent roule dangereusement, c'est à dire ne fait attention à rien, ne freine jamais, et sort et fait sortir les autres pilotes constament sans aucune retenue, il pourra tout simplement lui indiquer un drapeau noire et l'exclure du segment. Comme tout bonne course ASA, le coup de potière n'est pas autorisé, mais toléré, c'est à dire qu'on à le droit de s'appuyer sur son voisin, mais pas de l'éperonner. CLASSEMENT FINAL Les 3 meilleurs du championnat Pro ne pourront plus rouler en Expert ou Stock en 2010.
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Commentaires
Y
nickel , cà me convient tout à fait !
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