Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA -Association Slot Alpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 312 170
8 juillet 2014

Première manche du Championnat de France digital au BSR21

Ce week end , s'est deroulé la première manche du Championnat de France Digital à St gilles (71) au tout nouveau club BSR21.

La piste, Ninco 4 voies equipé en Davic derniere génération...

Pour cette première manche, 10 équipes venant de toute la France avait fait le dépalcement

1/ C24 Tarbais

 

DSC_0425

2/ Rain Hur (tenant du titre)Rapahël/Thiérry/Olivier/Henrique

DSC_0428

3/ Saguoins:Ludo/ Jean-Phi/Stephane

DSC_0427

4/ Scalex DRY Fabrice (Fab), Fanny (Fa),Olivier (Bob),Mathieu (Mat), Florian (Flo)

DSC_0419

5/ Les Foréziens Denis/Cheetah31/MMAN42/Fred

DSC_0424

6/ BSR21 Patoche/Cyano/Jeff

DSC_0423

7/ Slot Car Counter Joe/Champomy/Artiste

DSC_0420

8) S.P.O. Bmx/J Pierre/Alex

DSC_0426

9) NSR (Normandie Slot Racing) Fabu/Seb Jet/Gil

DSC_0421

10)C-JM-G Chris42/JML/Greg/poussmouss

DSC_0422

La formule de ces courses de championnat Digital se déroule en 4 courses durant le week end, et chaque course rapporte des points.

Course 1:

Les qualifications divisé en 3 phases comme en F1 avec une Q1, Q2 (les 10 meilleurs de Q1) et Q3 (les 5 meilleurs de Q2)

Course 2:

Une course de 4H

Course 3:

Une course de nuit de 8H comptant double point

Course 4:

Une course de 4H

Le barême

1er: 30 pts

2ème: 27 pts

3ème: 24 pts

4ème: 21 pts

5ème: 18 pts

6ème: 15 pts

7ème: 12 pts

8ème: 10 pts

9ème: 8 pts

10ème: 6 pts

11ème: 5 pts

12ème: 4 pts

13ème: 3 pts

14ème: 2 pts

15ème: 1 pt

A savoir que le meilleur temps absolu en course (donc la pôle ne compte pas) rapporte 3 pts, et que le meilleur temps de chaque course rapporte 1 pt.

Nos Essais Libres

De notre côté, c'était notre seconde course DAVIC, en Mai dernier nous etions venu sur cette piste pour une course d'essais de 6H avec 6 équipes. Resiltats 5ème place avec d'énorme problème de poignée et de puces....il faut dire que nois utilisions du matériel depassé depuis plusieurs années.

Nous arrivons donc pour cette première manche Davic avec une toute nouvelle poignée, puce et programmeur de Puce DAVIC tout neuf, quand j'entends tout neuf, je veux dire que nous avions jamais roulé ou utilisé le programmeur en Essais, tout simplement car nous n'avons pas de piste équpé en DAVIC.....

Durant les essais libres, nous apprenons plus ou moins à programmer la puce au niveau du frein et de la puissance....autour vous dire que l'on s'est un peu mélanger les pinceaux....:) Fort heureusement les 2 voitures que nous avions amener etaient très facile.

Puis la poignée, beaucoup trop imprécise à notre gout durant tout le week end, impossible de vraiment attaquer tout le week end, nous avons du rouler tout le temps tres souple sans aucune attaque en relance....mais une fois habitué et surtout après avoir accepté que nous aurions aucune "relance" tout allait bien. Pour résumé, il ne fallait pas freiner en entrée de virage si on voulait en ressortir vite...

La également nous manquons d'essais avec cette poignée, car beaucoup d"équipe avait la même que nous et n'avaient pas notre problème.....

Bref, nous avons encore du boulot pour maitriser le reglage de puce et de poignée...

Course 1:

Donc 3 phases de qualifications:

Q1 de 10 minutes ou seulement les 10 meilleurs passent en Q2.

Pour cette manche, il y avait que 10 équipes présentent, mais il était important de finir dans les premiers pour se soulager et surtout pour préparer la Q2.

Pour notre équipe S.P.O., Jean Pierre se charge de la Q1 avec une 3ème place et un temps de 11,700.

Q2, Alex prends la poignée, cette fois ci, il ne faut pas se rater car seulement les 5 meilleurs passent en Q1. Apres 3 minutes de courses, Alex n'arrive pas à avoir un tour clair et sort a chaque fois....Nous lui parlons à la radio en lui disant qu'il nous suffisait d'un tour pour se qualifier, donc pas de stress à avoir. Et là un 11,344 tombe, nous prenons la pôle de la Q2 provisoire à 3 minutes de la fin de cette phase. Nous décidons de rentrer au stand et de ne plus rouler afin d'économiser le pack tresses/moteur/pneus. Fin de cette Q2 et nous sommes 3ème.

Q1, il ne reste plus que 5 voitures en piste, cela est très important car avec seulement 5 voitures; elles auront beaucoup plus de place en piste et surtout beaucoup plus de puissance donnée par la piste. Q3, durée 5 minutes

Je prends la poignée et je me lance pour 2 tours pour tester la voitures avec les neufs. puis je decide de ralentir afin de me laisser une piste clair pour un tour lancé. 11,125, meilleur temps de week end jusqu'à présent (temps des essais libre compris), en accord avec l'équipe nous stoppons la voiture à 3 min de la fin. Il nous reste plus à attendre , à serrer les fesses et surtout à être prêt pour ressortir pour 1 tour lancé si jamais nous sommes battus.

Résultats Course 1:

1er: S.P.O.: 11,125 : 30 pts

2ème: Foréziens: 11,343 : 27pts

3ème: Rainhur: 11,375 : 24 pts

4ème: C24T: 11,734 : 21 pts

5ème: Slot Car Counter: 12,765 : 18 pts

6ème: Sagouins: Q2:11,641 : 15 pts

7ème: N.S.R.: Q2: 11,703 : 12 pts

8ème: C-JM-G: Q2: 11,734 : 10 pts

9ème: BSR21: Q2: 11,812 : 8 pts

10ème: Scalex Dry: Q2: 11,984 : 6 pts

DSC_0436

Course 2: 4h

Nous partons en pôle avec Alex à la poignée pour un run de 80 min. Malheureusement très vite nous devons nous arrêter car nos tresses sont détruites après 20 minutes de courses + la course 1: Nous changeons les tresses et nous perdons 30 tours et nous sommes dernier.

Nous commençons une remontée avec Jean Pierre à la poignée etje prends la poignée pour la dernière heure de course, mais une nouvelle fois problèle de tresses, nous changeons de nouveaux mais avec un autre modèle que j'ai pu récupérer apres notre premier arrêt, bref nous repartons de nouveau dernier. A la fin de la course nous finissons 6ème avec 64 tours de retard.

1er: Foréziens :  1109 tours: 30 pts

2ème: Sagouins : 1102 tours :27 pts

3ème: Rainhur: 1077 tours :24 pts

4ème: BSR21: 1070 tours: 21 pts

5ème: C24T: 1068 tours: 18pts

6ème: SPO: 1045 tours: 15 ts

7ème: C-JM-G: 1026 tours: 12 pts + 1 pt pour meilleur temps de la course: 13 pts

8ème: Scalex Dry: 1007: 10 pts

9ème: Slot Car Counter: 842 trs: 8pts

10ème: NSR: 537 trs: 6 pts

Course 3, 8h de Nuit avec Double point

Nous repartons en pôle de cette course et je suis à la poignée, pendant 10 minutes tout se passe bien nous sommes en tête avec 2 tours d'avance....puis la voiture s'arrête......le temps de trouver la panne de réparer et de remettre la machine en route nous sommes dernier avec 27 tours de retard sur la tête...Je repars avec le couteau entre les dents pour un run de 90 minutes de remontée. Je relai la poignée à Alex au bout de mon Run, nous sommes en tête devant les Sagouins avec 2 tours d'avance.

Alex sera parfait durant ses 90 minutes et tiendra la Sagouins derrière nous tout le temps en gardant l'ecart. Puis c'est au totu de Jean Pierre de prendre son run, au même moment nous changeons de pneus, et une nouvelle fois els ennuis arrive, pendant 15 minutes il dejante 4 fois sur l'interieur de chassis, donc une perte de temps "horrible" au bout de ces 4 problèemes de pneus, nous sommes 6ème....Jean Pierre ne se laisse pas faire et remonte à la troisième place à 22 tours de la tête.

Je finis la course de nuit, mon dernier relais se passe sans probleme et je remonte 2ème à 4 tours de la tête à 5 minutes de la fin de cette course, nous décidons de changer de pneus pour ne pas a le faire la derniere course. nous finissons 2ème de cette course de nuit à 6 tours de la tête...

1er: Sagouins: 2099 trs: 60 pts

2ème: S.P.O.: 2093 tours: 54 pts

3ème: Foréziens:2076 tours: 48 pts

4ème: Rainhur: 2065 tours: 42 pts + 1 pt pour le best lap de cette course: 43 pts

5ème: C24T: 2061 tours: 36 pts

6ème: BSR21: 1954 tours : 30 pts

7ème: C-JM-G: 1951 tours: 24 pts

8ème: Slot Car Counter: 1909: 20 pts

9ème: Scalex Dry: 1805 tours: 16 pts

10ème: NSR: 1226 trs: 12 pts

Course 4: Derniere course de 4h

Je repars pour cette dernière course avec un run de 60 min, mais désormais notre voiture n'en peux plus, il se peut qu'elle a trop donné durant la nuit, nous roulons 3-4 dixième moins vite que les Sagouins, mais nous sortons moins.

Ces dernière 4h serons une gestiosn de notre place entre Alex, Jean Pierre et moi, surtout que les Foréziens auront un grave problème de moteur et devront en changer. Nous finissons 3ème de cette dernière course, il était temps que ce week end se termine car notre voiture n'en pouvait plus.....tout comme nous.

1er: Sagouins: 1901 trs: 30 pts

2ème: BSR21: 1085 trs: 27 pts

3ème: S.P.O.: 1081 trs: 24 pts

4ème: Rainhur: 1076 trs: 21 pts

5ème: C24T: 1060 trs: 18 pts

6ème: C-JM-G: 1023 trs: 15 pts + 3 pts pour le meilleurs temps de 3 courses : 18 pts

7ème: NSR: 992: 12 pts

8ème: Foréziens: 964 tours: 10 pts

9ème:Scalex Dry: 8 pts

10ème: Slot Car Counter: 6 pts

 

Classement Final de cette première manche du Championnat De France Digital

1er: Sagouins: 132 pts

p1030928-468d849

2ème: S.P.O.: 123 pts

p1030926-468d83f

3ème: Foréziens: 115 pts

p1030923-468d83a

4ème: Rainhur: 112 pts

5ème: C24T: 93 pts

6ème: BSR21: 8§ pts

7ème: C-JM-G: 65 pts

8ème Slot Car Counter: 53 pts

9ème: NSR: 42 pts

10: Scalex Dry: 40 pts

 

Quelques photos en vrac de Jacques Bavard

DSC_0364

DSC_0367

DSC_0368

DSC_0369

DSC_0370

DSC_0371

DSC_0372

DSC_0373

DSC_0374

DSC_0375

DSC_0376

DSC_0377

DSC_0378

DSC_0379

DSC_0380

DSC_0381

DSC_0382

DSC_0383

DSC_0384

DSC_0386

Enfin la video de Gregoire sur cette manche

[CFD 2014] 1ere manche au BSR21

Enfin nous tenons a remercier toute l'équipe du club BSR21 pour leur accueuil parfait et l'organisateur de ce championnat de France digital.......nous avons passer un excellent week end et surtout ou nous avons beaucoup appris sur le DAVIC entre nos problème de tresses ou de reglage de puce ou encore de poignée....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
ASA -Association Slot Alpin
Publicité