Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA -Association Slot Alpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 312 175
28 mai 2012

Loeb prend ses aises

Vainqueur du rallye d'Argentine le mois dernier, Sébastien Loeb a poursuivi sur sa lancée en Grèce, s'imposant devant la DS3 de son coéquipier Mikko Hirvonen et la Fiesta de Jari-Matti Latvala. Sans un accroc dans la deuxième étape de ce rallye de l'Acropole, ce dernier aurait pu prétendre à la gagne. Comme son homologue Petter Solberg, également parti à la faute ce dimanche.

Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen ont fait le plein de points en Grèce. (Citroën)

Comme au Mexique et en Argentine, Citroën Racing a réalisé un carton plein en Grèce ce week-end. Cette fois encore, Sébastien Loeb a pris le dessus sur son partenaire, décrochant sa quatrième victoire de la saison pour affirmer son leadership au classement général. Cela sans consigne d'équipe puisque Mikko Hirvonen, contrairement au précédent argentin, n'a jamais réellement inquiété l'Alsacien dans la poussière de l'Acropole...

Loeb triomphant sur la base de Loutraki, le scénario est connu mais pas redondant pour autant. Par le passé, l'octuple champion du monde ne s'était guère imposé que deux fois dans les environs de Corinthe, en 2005 et en 2008, subissant la loi de Mikko Hirvonen puis de Sébastien Ogier lors de ses deux dernières visites en date. "Nous avons fait le rallye parfait, se félicitait le futur lauréat à l'approche du but ce dimanche. C'était assez rapide donc j'ai pu attaquer comme je voulais. Mes sensations sont parfaites au volant d'une voiture qui marche à merveille."

La DS3 fait des merveilles certes, mais la Fiesta n'est vraiment pas en reste. Sans cet écart de conduite qui lui valut une crevaison samedi, Jari-Matti Latvala, crédité à l'arrivée de 10 scratches (sur 22 chronos), aurait pu s'imposer sur l'Acropole, un mois et demi après sa fracture de la clavicule gauche. Le Finlandais échoue finalement sur la troisième marche du podium, à 3'04 d'un Sébastien Loeb qui aurait pu l'emporter avec davantage de marge sans une crevaison dans l'ES20.

Preuve de la compétitivité de la Ford, Petter Solberg lui aussi a eu la victoire à portée de roues à l'entame de la troisième et dernière étape, lui qui ne comptait alors qu'une dizaine de secondes de retard sur le patron. Seulement à l'instar de son coéquipier, le Norvégien est parti à la faute, arrachant la roue arrière gauche de sa Fiesta RS WRC après 13 km de spéciale ce dimanche. Voilà donc Sébastien Loeb, auteur qui plus est du scratch bonus, plus que jamais leader du championnat du monde des rallyes, avec dorénavant 30 longueurs d'avance sur Mikko Hirvonen, son premier dauphin. Et Citroën de prendre également ses distances au classement des constructeurs. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
ASA -Association Slot Alpin
Publicité