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ASA -Association Slot Alpin
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1 avril 2012

Règlement Sportif des 24 Heures Oxigen de Bressolles Octobre 2012

24 heures de BRESSOLLES 2012

 

REGLEMENT DES 24 HEURES 2012 Oxigen

 

1 GENERAL

 

1.1 L’ASSOCIATION SLOT ALPIN et Slot Pro Organisation, en collaboration avec la commune de Bressolles, organisent une course d’endurance pour voitures électriques (1/32e) intitulée :

« LES 24 HEURES DE BRESSOLLES »

 

1.2 Elle se déroule les vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 Octobre 2012 dans la salle de Fêtes de Bressolles 01360 Ain, France

 

1.3 La durée totale de la course est de 24 heures. Le départ sera donné à 12 heures le samedi.

 

1.4 Seront admises au départ les voitures correspondant en tous points aux fiches techniques jointes à ce règlement.

 

1.5 Le présent règlement devra être respecté par tous. Tout ce qui n’est pas autorisé est interdit.

 

1.6 En cas de litige au niveau du règlement, la version française de celui-ci sera prédominante.

 

1.7 Le Comité de Direction de Course est seul juge. Ses décisions seront sans appel.

 

2 LE CIRCUIT

 

2.1 Le circuit est composé de 8 voies, dont 2 exclusivement pour le ramassage, différents aiguillages, une zone Pit Stop à 2 voies

 

2.2 Les concurrents ne peuvent en aucun cas modifier le circuit ou intervenir pour améliorer la qualité des rails métalliques ou l’adhérence de la partie plastique. L’équipe technique est seule autorisée à intervenir sur la

piste.

 

3 DUREE DE LA COURSE

 

3.1 La course se dispute sur une durée de 24 heures sans interruption à moins d’un incident technique.

 

3.4 Une session nocturne a lieu entre 23h00 et 07h00. Durant cette session nocturne, l’éclairage de la salle est fortement diminué ou supprimé et l’éclairage du circuit est assuré par des petites lampes de bureau disposées aux virages.

 

4 EQUIPES ET CATEGORIES

 

4.1 Les équipes peuvent être composées de pilotes de nationalités différentes. La nationalité de l’équipe sera déterminée en fonction de la nationalité de la majorité de ses pilotes.

 

4.2 Chaque équipe doit être obligatoirement composée d’un minimum de 3 pilotes et d’un maximum de 6. Un seul pilote de moins de 16 ans mais d’au moins 14 ans est admis comme 5ème ,6ème. Au cas où une équipe se présenterait, pour quelque raison que ce soit, avec moins de 3 pilotes, l’organisation se réserve le

droit de désigner le ou les pilotes qui compléteront l’équipe.

 

5 QUALIFICATIONS

 

5.1 Les qualifications se dérouleront en type F1, c’est à dire composée de 3 runs nommés Q1, Q2 et Q3.

 

5.2 En Q1, toutes les voitures prennent le depart en meme temps pour un temps de 10 minutes, les 5 temps les plus lents sont éliminés.

 

5.3 En Q2, les 15 meilleurs temps de la Q1 prennent le depart pour 10 minutes, les 5 temps les plus lents sont éliminés.

 

5.4 En Q3, les 10 meilleurs temps de la Q2 prennent le départ pour 15 minutes de qualifications, au bout de ces 15 minutes, le meilleur temps gagne la pole position et le classement de la grille de depart se fait dans l’ordre croissant des temps, ce classement sert également dans le choix des postes de pilotage.

 

5.5 Si au bout d’une des qualification Q1,Q2 ou Q3, 2 voitures ont exactement le meme temps, la voiture la plus rapide sera celle qui aura realise le temps le plus tôt dans la qualification.

 

5.6 Le temps de qualification est sur un Tour.

 

5.7 Chaque qualification sera réalisée par 1 pilote different de la meme équipe. C’est à dire que le pilote “A” roulant en Q1 ne peut rouler en Q2 ou Q3, cela doit être un autre pilote de l’équipe.

 

5.8 Le depart durant les qualifications est libre mais doit se faire à chaque fois de la ligne Pit Stop. Cela veut dire que si une équipe ne veut pas rouler pendant toute la durée de la qualification, elle est libre de le faire, mais chaque arrêt et chaque depart doit se faire de la ligne Pit Stop.

 

5.9 Si une voiture n’ayant pas realisé de tours et donc de temps durant les qualifications partira de la voie de Pit Stop pour le depart de la course.

 

6 Temps de Pilotage et Ramassage:

 

6.1 Le temps de pilotage réel (par pilote) pour les équipes composées de 4 pilotes est de minimum 4H35’,

maximum 6H35’.

 

6.2 Le temps de pilotage réel (par pilote) pour les équipes composées de 5 pilotes est de minimum 3H30’,

maximum 5H30’.

 

6.3 Le temps de pilotage réel (par pilote) pour les équipes composées de 6 pilotes est de minimum 2H45’,

maximum 4H45’.

 

6.4 Le temps de pilotage réel (par pilote) pour les équipes composées de 7 pilotes est de minimum 2H10’ et

maximum 4H10’.

 

6.5 Les pénalités prévues pour le non-respect du temps minimum ou maximum de pilotage sont les suivantes : 5 tours par tranche de 5 minutes excédentaires ou manquantes.

Ex :   1 pilote d’une équipe à 5 = 5h43’ (+13’) = 3 tranches de 5’ 15 tours

1 pilote d’une équipe à 7 = 1h53’ (-17’) = 4 tranches de 5’ 20 tours

 

6.6 Les relais sont laissés à l’appréciation de l’équipe.

 

6.7 Chaque équipe ne peut avoir sur le podium de pilotage qu’une seule personne. Pour un changement de pilote, le nouveau doit s’inscrire auprès du poste de chronométrage. Le changement doit se faire dans la minute qui suit l’inscription.

 

6.8 Tout changement de pilote doit se faire voiture arrêtée en voie Pit Stop

 

6.9 En cas de pace-car, un changement de pilote est autorisé après 10 minutes d’interruption.

 

6.10 Chaque équipe doit fournir en permanence un pilote et le nombre de ramasseurs prévu sur la feuille de

ramassage. En cas d’absence de ramasseur(s) la voiture est immobilisée et une pénalité de 5 tours par minute

d’absence sera appliquée.

 

6.11 Le(s) ramasseur(s) devra occuper la /les place(s) déterminée(s) sur le circuit en fonction du document remis à

chaque équipe à l’accueil.

 

6.12 En cas de sortie de piste, le ramasseur doit d’abord remettre en piste la première voiture accidentée, puis la deuxième et ainsi de suite.

 

6.13 Si une voiture, dans sa chute, entraîne une autre voiture, la priorité est donnée à la voiture victime de la sortie de son adversaire. Il est demandé aux ramasseurs un maximum de fair-play et de sportivité.

 

6.14 Le ramasseur doit rester attentif en permanence. Un seul ramasseur par emplacement. Pas de boissons, ni de

nourriture. L’usage du GSM est interdit. La direction de course pourra prendre des mesures contre une équipe

dont le ramasseur ne respecte pas ceci ou montre de manière évidente de la mauvaise volonté. Dans ce cas,

l'équipe du ramasseur recevra d’abord un avertissement. Ensuite une pénalité de 5 tours. A partir du troisième avertissement, l’équipe est pénalisée de 20 tours.

 

6.15 La direction de course pourra prendre des mesures contre une équipe dont un des pilotes adopte un

comportement incorrect ou dérangeant pour le bon déroulement de la course. Dans ce cas, l'équipe recevra

d’abord un avertissement. Ensuite une pénalité de 5 tours. Au troisième avertissement, l’équipe est pénalisée

de 50 tours. Au quatrième avertissement l’équipe est disqualifiée.

 

6.16 La zone paddock ne sera accessible qu’aux personnes titulaires d’une carte « Organisation » ou « Pilote ». La zone paddock comprend la direction de course, les podiums pilotes, toute la zone située derrière ces podiums et

la table technique.

 

6.17 Chaque équipe recevra au départ 2 cartes « Pilote ». Il ne sera donc pas permis aux équipes de posséder dans

cette zone paddock plus de 2 personnes, pilote compris.

 

6.18 Durant toute la durée de la course, aucune équipe ne peut toucher aux voitures, seuls les ramasseurs et les responsables de la table technique peuvent toucher les voitures sur la piste.

 

6.19 La remise en piste d’une voiture se fait sur la voie exterieure la plus près du ramasseur, donc soit la voie 1 ou la voie 8, jamais entre la 2 et la 6, meme si une des voitures est victime d’une autre. Tout voiture sortie du slot doit être obligatoirement remis en voie 1 ou 8.

 

7 Départ:

 

7.1 Les voitures seront mis en place sur la grille par la direction de course de la première à la dernière position, ainsi que les voitures qui doivent partir en Pit Stop.

 

7.2 Aux indications du directeur de course, les voitures s’élanceront pour 1 tours de chauffe, aucun dépassement ni changement de voie sont autorisés. Ce tour de chauffe se passe à vitesse réduite, vitesse et aiguillage controlés par le système Oxigen.

 

7.3 Si durant ce tour de chauffe ou durant tout le déroulement de la course, une voiture ne fonctionnait pas correctement, le chef d’équipe devra le signaler immédiatement à la direction de course afin que cette dernière place une voiture test sur la piste afin de verifier le bon fonctionnement de cette dernière et/ou du poste de pilotage. Durant cette période la direction de course chronométrera le temps d’arrêt de la voiture et si il est avéré que le problème vient de la piste ou poste de pilotage, un nombre de tours sera rajouté à l’équipe avec comme base son temps moyen.

 

7.4 Départ lancé, à la fin du tour de chauffe et au passage de la première voiture au Milieu de la ligne droite, le vitesse passera à 100.

 

7.4.1 Si durant cette procedure et avant que les feux passent aux vert une voiture avance, la procedure sera arrêtée et la voiture coupable partira de la ligne pit Stop et en dernière position.

 

7.4.2 Les voitures partant en ligne Pit stop avanceront uniquement après que la dernière voiture sur la piste est franchis la ligne de depart.

 

8 Intervention sur la voiture :

 

8.1 Durant toute la durée de la course, seule la direction de course et ramasseurs peuvent toucher les voitures sur la piste.

 

8.2 Durant la course en cas de changement de pieces non grave ou entretien se fera exclusivement dans la voie Pit Stop et à l’emplacement prevue pour l’équipe, une seule personne de l’équipe attrapera la voiture et la remettra en piste sur la voie Pit Stop.

 

8.3 Si la voiture s’arrête et ne peut repartir et doit subir une reparation, seul les ramasseurs et direction de course peuvent attrapper la voiture et la remettre sur la table technique afin que l’équipe puisse réparer.

 

8.4 Toute reprise de piste se fait par la voie de Pit Stop et à l’emplacement prevue pour l’équipe.

 

8.5 Durant les essais libres, les arrêts se font obligatoirement dans la voie pit Stop, emplacement libre.

 

8.6 Durant les essais qualificatifs, les arret se font dans la voie de Pit Stop et à l’emplacement prévu pour l’équipe.

 

9 Intervention sur la puce Oxigen :

 

En debut de course, toute équipe est dotée d’une puce Oxigen. Toute panne de puce sera considéré comme fait de course et ne donnera pas de dédomagement de tours. Si toutefois la panne de puce est avéré, elle sera remplacé par la direction de course.

 

10 Comportement et pilotage en Digital :

 

10.1 Poussette:

2 voitures sur la meme voie, toute poussette ou percution entraînant la sortie de piste de la voiture poussée ou percutée est interdite . C’est au ramasseur témoin de l’accrochage de determiner si c’est la voiture suiveuse qui est fautive ou si c’est la voiture devant. Attention une voiture devant n’est fautive qu’en ligne droite ou tout autre endroit ou les voitures avancent à pleine puissance.

Pénalité automatique pour poussette: Stop and Go obligatoire dans les stand avec reduction immediate de la vitesse à 25%, une fois la voiture arrive en Pit Lane, le pilote reprends automatiquement le contrôle de la voiture et les 100% de la puissance.

 

10.2 Déboité à un aiguillage juste devant une voiture arrivant lancée.

Pour tout changement de voie, toute voiture effectuant cette manoeuvre doit obligatoirement verifier qu’une autre ou plusieurs voitures n’arrivent pas sur sa nouvelle voie en meme temps que son changement de file.

Pénalité automatique pour déboitement abusive: Stop and Go obligatoire dans les stand avec reduction immediate de la vitesse à 25%, une fois la voiture arrive en Pit Lane, le pilote reprends automatiquement le contrôle de la voiture et les 100% de la puissance.

 

 

10.3 Voiture Bouchon: Rouler trop lentement intentionnellement  (sauf en cas de panne ou de mise en stop and go) dans un ou la voiture doit rouler à pleine vitesse ou ralentir brusquement et sans motif (motif valuable: éviter un accident…) dans une partie du circuit très éloigné des zones de freinage habituelles.

Pénalité automatique pour freinage abusive se qui provoque une sortie de route ou accident avec une autre voiture: Stop and Go obligatoire dans les stand avec reduction immediate de la vitesse à 25%, une fois la voiture arrive en Pit Lane, le pilote reprends automatiquement le contrôle de la voiture et les 100% de la puissance.

 

 

10.4 Il est interdit de venir percutée une voiture à l’arrêt qui attend qu’un ramasseur degage une voiture “accidentée” devant elle.

Pénalité pour harponnage de voiture à l’arrêt: Stop and Go obligatoire .

 

 

10.5 Comportement anti-sportif et fairplay

Si Durant tout le long de la course, les ramasseur et direction de course Remarque une équipe avec un comportement anti-sportif. La direction de course pourra arrêter la voiture et la faire rentrée au stand pour une durée inderterminée

 

10.6 Au moment de l’infraction commise par une voiture, le ramasseur remet en place toutes les voitures sur les voies de ramassage et préviens immédiatement son superviseur en lui indiquant quelle est ou les voitures fautives afin que la direction de course soit informé des pénalités appliqués. En meme temps le chef d’équipe sera informé des pénalités données à son équipe.

 

10.7 Dépassement d’un véhicule en avance au classement.

Si une voiture ratrappe un adversaire et decide de le doubler, le dépassement se fera dans les règles et comportement du digital.

Sinon pénalité automatique Stop and Go obligatoire

 

 

10.8 Dépassement d’un attardé

Les dépassements doivent se faire dans les régles du fairplay, c’est à dire aucune poussette….. Quand une voiture prends un tour de retard elle ne doit en aucun cas géner le dépassement, voir meme le favoriser. Toute voiture se faisant rattraper ne doit en aucun cas changer de voie tant que le voiture plus rapide ne l’a pas doubler, cette régle s’applique à toute voiture avec un ecart maximum de 1M20 entre les 2 voitures, c’est à dire de 3 rails droit NINCO.

Si un ramasseur ou superviseur constate que la voiture qui doit être dépassée fait preuve d’un comportement abusive, une pénalité de Stop and Go peut être appliqué

 

10.9 Zone de Pit Stop. La vitesse en zone de pit Stop est automatique est gérer par l’Oxigen. Une fois qu’une voiture rentre en zone de Pit  Stop, elle doit obligatoirement s’arrêter le plus loin possible afin de ne pas géner un concurrent que rentrerai plus tard que lui mais qui ressortirai plus tôt.

 

10.10 NE JAMAIS S’ARRÊTER POUR AUCUNE RAISON EN PLEINE LIGNE DROITE SUR LA PISTE (SAUF EN CAS DE PANNE QUI OCCASIONNERAI L’ARRÊT COMPLET DE LA VOITURE), CETTE ACTION ENTRAINERA AUTOMATIQUEMENT UNE PENALITE DE 20 TOURS

 

11 Classement

 

11.1 Le classement sera établi en fonction du nombre de tours effectués par les équipes, tenant compte des pénalités éventuelles.

 

 

11.2 Un classement officiel est publié à la fin de chaque heure.

 

11.3 Toute réclamation doit être faite auprès de la Direction de Course 15 minutes maximum après la publication

officielle d’un classement.

 

11.4 Des coupes seront remises à tous les pilotes des équipes classées aux 3 premières places du classement général.

 

11.5 Le prix de « la plus belle voiture » sera remis à l’équipe qui roulera avec la voiture dont la décoration sera

jugée la plus belle et la mieux finie.

 

11.6 Le prix de la “Pôle Position” sera remis à l’équipe qui aura réussi la meilleur temps sur un tour lors de qualifications.

 

 

12 INTERRUPTIONS

 

12.1L’organisateur peut être amené à stopper la course pour différentes raisons. Les interruptions seront alors signalées par le panneau lumineux PACE-CAR.

 

12.2 Le Directeur de Course est le seul autorisé à stopper la course.

 

12.3 En cas d’interruption, le temps ne sera en aucun cas décompté de la durée de course

 

12.4 Démarches à suivre :

12.4.1. La voiture n’avance plus ou a des pertes de puissance ou probleme de changement de voie:

a) le signaler immédiatement au Directeur de Course, qui lance le chronomètre

b) vérifier le fonctionnement de la poignée (en changer)

 

12.4.2. Se rendre à la table technique pour vérifier si la voiture ou la puce fonctionne

 

Premier cas : si la voiture fonctionne, la piste est en cause. Le Directeur de Course stoppe l’alimentation électrique et montre le panneau lumineux PACE-CAR. Le chrono est stoppé. Pendant que l’Equipe Technique tente de résoudre le problème au plus vite, il est ajouté un nombre de tours correspondant à la moyenne réalisée

par la voiture depuis le début de la course. Les interventions sur les voitures sont interdites, sauf pour les voitures qui se trouvent déjà au stand au moment de l’arrêt.

 

Deuxième cas : la voiture ne fonctionne pas sur le banc d’essai. La piste n’est donc pas en cause.

L’alimentation n’est pas stoppée, le chrono est arrêté et la voiture doit être réparée à la table technique.

 

Troisième cas: La puce est en cause, changement de puce, mais cela est considéré comme un fait de course comme stipule dans la fiche technique.

 

3. Dans tous les autres cas, la Direction de Course est seule juge des démarches à accomplir. Ses décisions seront sans appel.

 

13 TECHNIQUE PISTE

 

13.1 Le voltage appliqué aux essais et en course est de +/- 13 volts.

 

13.2 L’alimentation est fournie avec frein. Régulation de la tension positive.

 

14 CONTROLE TECHNIQUE

 

14.1 Le contrôle technique sera effectué par un collège de commissaires. Le collège sera composé de trois

représentants d’équipes non ASA + trois responsables « Technique Voiture » de l’ASA . Le collège sera sous la direction de l’ASA. Toutes les décisions seront prises collégialement à la majorité simple des voix. Les membres des équipes non ASA se concerteront pour désigner les trois commissaires qui les représentent.

 

14.2 Afin de pouvoir réaliser le contrôle technique suivant l’horaire prévu, nous demandons aux équipes de respecter attentivement les deux articles suivants, et donc de bien s’organiser.

 

14.3 Les équipes se présenteront spontanément au contrôle technique suivant un horaire qui sera transmis aux

équipes le vendredi lors des essais. Pénalités en cas de retard au contrôle technique : 2 tours par minute de

retard.

 

14.4 Au maximum, un représentant de l’équipe sera présent lors du contrôle technique. Ce technicien aura 15 minutes pour présenter sa voiture et les pièces de réserve au contrôle technique, monter le moteur et les pneus, revisser la carrosserie et placer ses outils dans la boîte de l’équipe. Pénalités en cas de dépassement de ce délai

dû au technicien : 2 tours par minute de retard.

 

14.4.1 Tout de suite en arrivant, l’équipe se présentera au contrôle technique pour tirer au hasard une puce. Si l’équipe arrive le vendredi soir, elle pourra recuperer sa puce le vendredi soir, mais sa voiture partira au parc fermé un fois les essais terminés. Lors des essais, les équipes rouleront avec leur moteur et leur pneus

 

14.4.1 Durant toute la période des essais libres, les voitures rouleront avec leurs pneus et leur moteurs personnels

 

14.5 Le technicien de l’équipe choisira au hasard , un moteur de l’organisation et l’installera dans la voiture à la table technique. Il recevra un train de pneus qu’il montera sur la voiture.

 

14.6 Les voitures et pièces de rechange seront pesées et mesurées et l’implantation et l’origine des pièces seront vérifiées lors du contrôle technique. Le système d’éclairage sera testé. Toutes les pièces seront marquées lors du contrôle technique. Ne pourront être utilisées jusqu’à la fin de la course que les pièces marquées par la table technique.

 

14.7 Une équipe présentant au contrôle technique une voiture ne répondant pas à minimum 3 critères de la fiche

technique sera pénalisée de 20 tours.

 

14.8 Dès la fin de la vérification technique de la voiture engagée, celle-ci, ainsi que les pièces de réserve, les pneus de réserve et les outils, seront mises en parc fermé (boite attribuée à chaque équipe qui reste en permanence à la table technique) jusqu’au Warm Up. Seuls les commissaires de piste et le directeur de course ont le droit de toucher aux voitures pour les positionner sur la grille de départ.

 

15 POIGNEES

 

Seules les poignées Slot it SCP01 et SCP01.1 sont autorisées avec les cartouches Oxigen ref: 0202a (les cartouches peuvent être prêtées par la direction de course contre une caution de 50€)

 

16 VOITURES

 

16.1 Listes des voitures autorisées à rouler : Groupe C de SLOT.IT, liste complete sur la fiche technique.

 

16.2 Toutes les voitures seront équipées du moteur SLOT.IT d’origine Les moteurs seront fournis par l’organisation.

 

16.3 Les voitures doivent correspondre à la fiche technique qui accompagne le règlement.

 

16.4 L'organisation fournira gratuitement les pneus. Marque, type et quantité : voir fiche technique.

 

16.5 L’organisation fournira les moteurs. Un seul moteur sera fourni à la fois et devra être installé directement dans la voiture à la table technique. Tous les autres moteurs sont conservés par l’organisation.

Le moteur ne peut pas être ouvert et doit rester intacte.

Aucune manipulation ne peut être faite sur les moteurs à l’exception de la lubrification du palier de l’arbre de sortie. L’injection de produits dans le moteur est interdite. L’utilisation et même la possession dans la salle d’un appareil de magnétisation sont interdites. Pénalités pour ce qui précède: voir article 16.10.

Durant le Warm Up (voir article 17.2), si une équipe estime que son moteur est trop lent, elle peut demander de contrôler la voiture au banc moteur. Si la commission technique confirme que le moteur est trop lent, l’équipe peut demander un deuxième moteur et faire l’échange à la table technique.

Durant la course, si une équipe veut changer de moteur, elle demande un 2ème moteur à l’organisation, change

de moteur à la table technique et rend le 1er moteur à l’organisation.

En cas de besoin durant la course, une équipe pourra demander un 3ème moteur.

Le moteur installé dans la voiture à l’issue de la course pourra être conservé par l’équipe.

 

16.6 Pour le départ de la course, les voitures doivent être équipées des inserts de roue et de tous leurs accessoires à

l’exception des rétroviseurs qui doivent être retirés, des essuie-glaces, des antennes et des disques de frein qui

ne sont pas obligatoires. En course, les petites pièces perdues (prises d’air, calandre, grilles, optiques de phare,

essuie-glaces éventuels, antennes, inserts de roue) ne devront pas être refixées. Il est conseillé de coller ces pièces ainsi que les inserts de roue en utilisant un minimum de colle. Un excès de colle sera refusé.

Le pare-brise, le poste de pilotage, le pilote complet, l’intérieur de la voiture et les ailerons éventuels devront être obligatoirement présents durant la totalité de la course. Ces pièces perdues pendant la course devront être recollées pendant la course dans les 5 minutes. Passé ce délai, la voiture sera immobilisée.

 

16.7 Toutes les voitures seront obligatoirement équipées durant toute l’épreuve d’un système d’éclairage de type

permanent. Le système d’éclairage pourra être déconnecté en dehors de la session de nuit mais devra être

fonctionnel en permanence (détails: voir la fiche technique) durant la session de nuit. Le système d’éclairage

devra donc être connecté obligatoirement avant la fin de l’heure précédent la session nocturne.

En cas de non fonctionnement durant la session de nuit, la voiture devra être apportée à la table technique dans

les 5 minutes et le système d’éclairage devra être réparé. Passé ce délai, la voiture sera immobilisée.

Un fil détaché ou cassé devra être reconnecté ou remplacé. Si l’électronique est en panne, l’équipe choisira

entre procéder au remplacement de l’élément défectueux ou reprendre la piste avec l’éclairage défectueux après accord de la direction de course moyennant une pénalité de 10 tours par heure de nuit restante, y compris celle en cours .

 

16.8 La décoration obligatoire est libre mais le capot avant sera réservé au numéro officiel délivré par

l’organisateur lors du contrôle technique. Il est interdit de peindre les optiques de phares, et les vitres.

 

16.9 Les vis de fixation de la carrosserie et du berceau moteur doivent être présentes durant toute la course. En cas d’absence de vis ou de perte de vis sur le circuit, l’équipe concernée se verra appliquer une pénalité de 20 tours. Si un puit de vis est cassé, il devra être recollé dans la demi-heure, sauf constat d’impossibilité de réparation établi par la direction de course.

 

16.10 En cas de fraude détectée avant, pendant ou après la course, l’équipe sera pénalisée de 200 tours. Elle devra en outre rendre immédiatement la voiture conforme à la fiche technique et à ce règlement.

 

17 ENTRETIEN

 

17.1 Durant les essais, les interventions sur la voiture au bord du circuit sont interdites afin de ne pas gêner les autres pilotes.

 

17.2 Un Warm Up de 10’ est organisé avant le début de la course. Durant le Warm Up toute intervention sur la voiture doit être effectuée à la table technique. Le réglage de la voiture et l’entretien avec les produits mis à disposition sont autorisés. Aucune autre pièce que le moteur (voir article 16.6) ne peut être changée durant le Warm Up. A la fin du Warm Up, tout travail sur la voiture sera suspendu jusqu’au départ de la course. Les voitures en piste sont placées sur la grille de départ.

 

17.3 En course, toute réparation, adjonction de produits, nettoyage de pneus, de tresses, etc. devront obligatoirement et uniquement être effectués à la table technique. Exception : un ramasseur d’une autre équipe peut rapidement redresser une tresse retournée ou remettre en place un pneu déjanté.

 

17.4 Toutes les pièces de rechange de chaque équipe devront se trouver dès la fin du contrôle technique et jusqu’à la fin de la course dans la boîte prévue à la table technique. Les pneus de réserve non utilisés doivent rester dans leur emballage d'origine (si fourni).

 

17.5 Seuls les produits fournis par l’organisation pourront être utilisés (produits fournis: voir fiche technique).

 

17.6 La voiture ne pourra être prise pour en entretien que dans la zone « Pit Stop ». Elle devra être replacée à cet

endroit après l’entretien.

 

17.7 En cas de panne, la voiture peut être prise ailleurs. Elle sera alors replacée après réparation au Pit Stop.

 

17.8 En cas de non respect d’un des articles 17.1 à 17.7, la direction de course donnera des pénalités selon la gravité de l’infraction (10 tours, 20 tours, 50 tours, 200 tours).

 

18 INSCRIPTIONS

 

18.1 La procédure de sélection est communiquée à toutes les équipes et est disponible sur le site de l’ASA.

http://assoslotalpin.canalblog.com/

 

18.2 La liste des équipes sélectionnées est publiée sur le site du club.

 

18.3 Le montant de l’inscription est de 160,00 € par équipe. Au moment ou nous recevront le montant de l’inscription, nous validerons l’inscription. Réglement par paypal à l’adresse suivante.

slotpro@orange.fr

 

18.4 Les équipes sélectionnées devront envoyer pour le 1er Juin 2012 au plus tard les photos des pilotes au

format identité (avec une identification claire des pilotes « NOM-Prénom.jpg »).

 

18.5 Demande d’inscription par email à l’adresse suivante slotpro@orange.fr  ou asaslot@orange.fr

 

18.6 Règlement par paypal : slotpro@orange.fr

 

19 RAPPEL : Tableau des PENALITES

 

Article 6.5 Temps de pilotage 5 tours par 5 minutes excédentaires ou déficitaires

 

Article 6.10 Ramasseur absent 5 tours par minute + voiture immobilisée

 

Article 6.14 Comportement incorrect ramasseur Avertissement, ensuite 5 tours, ensuite 20 tours

 

Article 6.15 Comportement incorrect d’un pilote Avertissement, ensuite 5 tours, ensuite 50 tours,

puis disqualification

 

Article 10.1 Poussette: Stop and Go obligatoire dans les stand avec reduction immediate de la vitesse à 25%, une fois la voiture arrive en Pit Lane, le pilote reprends automatiquement le contrôle de la voiture et les 100% de la puissance.

 

 

Article 10.2 Déboittement abusive: Stop and Go obligatoire dans les stand avec reduction immediate de la vitesse à 25%, une fois la voiture arrive en Pit Lane, le pilote reprends automatiquement le contrôle de la voiture et les 100% de la puissance.

 

Article 10.3 Rouler trop lentement intentionnellement: Stop and Go obligatoire dans les stand avec reduction immediate de la vitesse à 25%, une fois la voiture arrive en Pit Lane, le pilote reprends automatiquement le contrôle de la voiture et les 100% de la puissance.

 

Article 10.4 Venir percuter une voiture à l’arrêt: Stop and Go obligatoire dans les stand avec reduction immediate de la vitesse à 25%, une fois la voiture arrive en Pit Lane, le pilote reprends automatiquement le contrôle de la voiture et les 100% de la puissance.

 

 

Article 10.6 et 10.7 Dépasement: Stop and Go obligatoire dans les stand avec reduction immediate de la vitesse à 25%, une fois la voiture arrive en Pit Lane, le pilote reprends automatiquement le contrôle de la voiture et les 100% de la puissance.

 

 

Article 10.10 Arrêt sur une ligne droite sans aucune raison: 20 Tours

 

Article 14.3 Retard au contrôle technique 2 tours par minute de retard

 

Article 14.4 Dépassement du délai de 15 minutes pour le contrôle technique

2 tours par minute de dépassement

 

Article 14.7 Voiture non-conforme sur 3 points 20 tours

 

Articles 17.7 et 17.8 Non respect de l’arrêt de la voiture endéans les 5 minutes Voiture immobilisée

 

Article 17.8 Reprendre la piste avec éclairage défectueux

10 tours par segment de nuit restant, y compris le segment en cours

 

Article 17.10 Absence de vis / perte de vis 20 tours

 

Article 17.11 Fraude technique détectée 200 tours

 

Article 17.9 Fraude concernant l’entretien Selon gravité : 10 tours, 20 tours, 50

tours, 200 tours

 

20 HORAIRE POUR LES CONCURRENTS

 

Vendredi 19 Octobre 2012

Ouverture de la salle 16:00

Accueil des concurrents 16:15 – 18:00

Contrôle technique poignées 16:15 – 18:00

Tirage au sort des puces à partir de 16h, dès que les équipes arrivent, elles peuvent venir tirer au sort une puce.

Essais libres 1 16:30 – 22:30

Contrôle technique des équipes présentent et mise des voitures en park fermé: 20h-22:30

Essais libre de nuit: 22h-22:30

Fermeture de la salle 23:00

 

Samedi 11 Septembre 2010

Ouverture de la salle 07:00

Tirage au sort des puces 07:15- 11H00

Contrôle technique poignées 07:30 – 11h00

Essais libres 2, pour les équipes non présentent le vendredi 07:30 – 11:00

Briefing des pilotes 10:10 – 10:30

Contrôle technique 09h30 – 11:00

+ Photos voitures

Séance de qualification 11:00 – 11:40

Pilotes et ramasseurs en place 11:00

Placement des voitures sur la piste 11:50

Warm up « 24 HEURES » 11:50 – 12:00

Départ des 24 heures 12:00

Séance de nuit 23:00 – 07:00

(éclairage voiture obligatoire)

 

Dimanche 12 Septembre 2010

Arrivée 12:00

Remise des prix 12:15

Fermeture de la salle 18.30

 


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