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ASA -Association Slot Alpin
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7 janvier 2012

Le Système Oxygen comment cela fonctione t'il?

Le Système Oxygen arrive en France est ailleurs en ce début d'année 2012, alors comment ce système digital fonctionne, devrez vous tout changer votre circuit, avez vous besoin de 10 kms de câbles ou encore mettre une puce dans toutes vos voitures, sinon plus moyen de les faire rouler sur votre circuit, et tand d'autres questions.....

Mercredi soir, rendez vous à la gare de Reggio d'Emilia en Italie, Fief de Slot it et direction le bureau de la société italienne pour une présentation technique du systeme Oxygen. Une présentation technique, car pour le jeux, pas de pbm, de nombreuse fois j'ai pu essayer le système et tout fonctionne correctement.

Donc, c'est Noël, vous venez de recevoir votre système Oxygen et vous devez l'installer sur votre piste......

Avant toute chose, allez vous pouvoir continuer à rouler en analogique et en digital et quelle sont les modifications necessaires.

Donc avec une piste analogique branché sur des boitiers DS Stop and Go ou internationnal.

Rien de plus simple.

Afin que le système Oxygen fonctionne, la piste doit être alimenter en permanence, donc sur un boitir DS (cf photo), il suffit de ponter le Gris et noir à l'aire de fihe banane (nous conseillons de mettre un fusible de 6A au milieu par sécurité). Donc sur la voie 1 nous sommes brancher pour recevoir l'Oxygen et sur la voie 2, normal en analogique. Ce qui montre que l'on peut jouer avec une voiture et poignée analogique et une poignée et voiture Oxygen en même temps. Bien entendu si vous avez un 2 voies, et que vous désirez changer de voies, la voitures digital ne fonctionnera pas sur la voie rester en analogique. Donc our avoir tout le circuit en Oxygen, il faut faire le pontage sur toute les voies.

Si vous avez une piste alimenter avec un autre système que le DS, vous devez simplemetn envoyer le courant directemetn sur toutes les voies.

Branchement poignée.

Avant tout chose, sachez que le système Oxygen ne fonctionne qu'avec la poignée Slot it et la Cartouche Oxygen, donc les personnes ayant déja une poignée Slot it devront juste acheter la cartouche Oxygen (tout en gardant l'analogique sour la main pour pouvoir rejouer en traditionnel), pour les autres SLot it va sortir une poignée équipé entièrement en Oxygen.

Il y a 2 branchement possible:

-Soit directement sur le boitier DS en branchant le noir sur le Noir et le Rouge sur le Gris (Sur les Boitier DS, le + et le - sont inversés). le seul soucis et que si vous jouer à 20 pilotes (nombre maxi accepté par le soft Oxygen), vous ne pouvez pas vous brancher tous ensemble sur les boitiers de connection de piste. Donc Slot it à penser au Wireless....

-Le Wireless grâce à un petit boitier vendu par Slot it ou vous brancher votre poignée, ce boitier sett juste d'alimentation à la poignée, car tout le système est inclus dans celle ci. Donc vous intaller une pile 9volt ou une batterie rechargeable. Durée d'utilisation, environ 4 heures, mais attention si vous utlisez le Télémétry (car oui elle fonctionne avec l'Oxygen et sans aucun changement, il suffit juste de la brancher sur la poignée, c'est le soft qui envoie les infos), la durée est juste de 2 heures, il faudra donc prévoir des batteries d'avance et un chargeur universel.

Maintenant que l'on connait le branchement electrique, voici le branchement d ela puce dans le voiture.

Slot it vends des puces complètes en 2 tailles afin de pouvoir les intaller dans toutes les voitures. Il suffit de brancher en les tresses et le moteur. Attention le condo au niveau du moteur et obligatoire. C'est très simple, ensuite si vous n'utilisez pas de chassis slot it, un peit trou est necessaire pour la led. Enfin piur les phares, pas de problème, si vous utilisez le kit de la même marque, il suffit de se brancher à même la puce, tout est déja installé. Donc tout simple d'installation.

Enfin la connection se fait très simplement entre la poignée et la voiture avec une reconnaissance HF.

Maintenant la piste.....

Tout d'abord, il faudra des aiguillages....

Si vous rouler avec du Scalex, aucun soucis, vous acheter les aiguillages et feu! Vous roulez tout de suite.

Si vous avez du Ninco ou Carrera, il faudra installer le système Oxygen à la place.

Voici un aiguillage en croix monté en Oxygen, cela parait compliqué, mais rassurez vous, tout est prémonter et cabler, il suffit juste de ce connecter au rails et à l'électro aimant, rien de plus simple...

Voici le kit complet pour un aiguillage, en résumé, vous avez 4 fils à souder, 2 sur le rail et 2 sur la bobine...

Le système de Comptage, gros problème des autres système......

Ici rien de plus simple, sur la voiture, il y a un emetteur qui fonctionne avec un signal au passage d'un aimant, donc...

Rien de plus simple, vous coller des aimants et hop!!!!! le tour est joué.

Si vous installer une zone de stop and go ou une zone de stand et que vous voulez controler la vitesse ou le temps d'arrêt, idem, un aimant en entrée et un aimant en sortie.

Et voila, une mini zone de stop and go ou pit stop.

Tout le reste est géré avec le soft qui tient dans une clé USB Wireless pour le spoignée, le soft est gratuit et téléchargeable sur le site de Slot It. Avec 2 voies, vous pouvez jouer jusqu'à 20 voitures en même temps, il vous suffit de 20 voitures et 20 poignées et 20 puces et bien sur des aiguillages; Et en 2 secondes vous repasser en analogique en debrancheant poignées et voitures..... 

Un système très simple d'installation et d'utilisation, vous passer d' analogique à digital en 2 secondes et sutout avec les même sensation, même regalge de poignée et de 8 Volts à 16 volts......

En Conclusion, il y aura très très vite des courses Oxygen à l'ASA tout en gardant les courses analogiques.....

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Commentaires
P
Intéressant à savoir.
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B
Bonsoir, je ne suis pas revendeur, contactez celui le plus près de chez vous et il vous renseignera avec plaisir...
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Y
Piste Ninco avec du digital & du numérique.<br /> <br /> Inverseur Jojo / slot and go<br /> <br /> Digital base Ninco<br /> <br /> Numérique alimentation stabilisé relié DS200<br /> <br /> je voudrais au moins cinq poste de pilotage.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Yves<br /> <br /> 06 08 35 37 13
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S
Pour assurer la continuité de l'alimentation de la poignée, on peut je suppose imaginer un petit transfo de 9 volts connecté au réseau électrique ... Cela dit, ça peut être amusant d'imposer des "ravitaillements" pour changer les alims des poignées ;-))
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