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19 août 2011

Un duel Loeb-Ogier

Au terme de la première journée, les Citroën dominent presque facilement le rallye d'Allemagne. Après six spéciales, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier caracolent en tête du classement général, avec un avantage pour l'Alsacien. Les deux Tricolores ont notamment profité d'un bon choix de pneus lors de la troisième spéciale, pour distancer Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala.

Sébastien Loeb n'a plus perdu sur l'asphalte depuis Monte-Carlo 2006. (Reuters)

ES6: Loeb conclut en tête
Sébastien Loeb termine la première étape du rallye d'Allemagne, vendredi, en tête du classement général. Le pilote alsacien a remporté la sixième spéciale et pointe désormais à la première place avec 7"4 d'avance sur son coéquipier, Sébastien Ogier. Derrière, l'écart est déjà assez conséquent, puisque Mikko Hirvonen est troisième à 1'18"4, tandis que Jari-Matti Latvala est dixième à 6'10"7.

ES5: Loeb reprend le dessus
Les Citroën continuent leur bataille. C'est ainsi au tour de Sébastien Loeb de remporter sa deuxième spéciale de la journée, lors de l'ES5, juste devant Sébastien Ogier, vendredi. L'Alsacien reprend donc 5"6 d'avance sur son coéquipier au classement général, tandis que Mikko Hirvonen continue de perdre du terrain, et pointe à la troisième place, à 1'08"6.

ES4: Ogier grappille sur Loeb
La lutte s'annonce acharnée entre Sébastien Ogier et Sébastien Loeb. Alors que le second a remporté la troisième spéciale dans la matinée, son coéquipier a remporté la quatrième, vendredi après-midi. Le jeune pilote Citroën reprend ainsi 3"5 secondes au général, et revient ainsi à 0"9 de l'Alsacien. Derrière, les écarts se creusent de plus en plus, puisque Mikko Hirvonen, troisième au général, est désormais à 1'00"07.

ES3: Loeb prend le pouvoir
Après sa victoire dans la troisième spéciale du rallye d'Allemagne, vendredi, Sébastien Loeb a pris la tête du classement général. L'Alsacien possède désormais 4"4 d'avance sur son coéquipier, Sébastien Ogier, et 35"2 sur Mikko Hirvonen. "Je suis assez surpris par ma vitesse car la route était sèche, et nous avions des pneus tendres sur cette spéciale, explique Loeb sur le site de la WRC. C'était un risque, et je pensais perdre du temps sur ces spéciales où il ne pleut pas. Au final, je pense que nous avons fait le bon choix, et une belle course nous attend avec Sébastien Ogier".

ES2: Loeb et Ogier prennent le large
Grâce à un bon choix de pneus, Sébastien Ogier et Sébastien Loeb ont fait un petit trou en tête du rallye d'Allemagne, au terme de la deuxième spéciale. Pour avoir chaussé les bons pneus, alors que la pluie a fait son apparition sur le parcours, les deux pilotes Citroën prennent 30 secondes d'avance sur Hirvonen, et 40 sur Latvala. Au final, c'est le plus jeune des Sébastien qui remporte la spéciale, et prend la tête du classement, pour 1"3. "Nous n'attendions vraiment pas de la pluie, explique Hirvonen, sur le site du WRC. La route était humide au départ, puis franchement mouillée à la fin. Mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir".

ES1: Latvala prend les devants
Jari-Matti Latvala a pris la tête du rallye d'Allemagne, vendredi, en remportant la première spéciale. Le Finlandais devance Sébastien Ogier (+1"50) et Sébastien Loeb (+2"). "Je suis surpris par ce bon départ, explique le pilote Ford, sur le site du WRC. J'ai appuyé fort, mais la voiture était un peu faible par moments". De son côté, Loeb ne regrette rien: "C'est un peu piégeux mais je n'ai pas fait d'erreurs. Ce n'est pas facile de prendre le rythme mais tout va bien".

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