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ASA -Association Slot Alpin
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19 avril 2011

Les Worlds NSR 2011, Photos, résultats, commentaires...

Chris de la Durog Force Suisse Team, au centre en Rouge

Gérard du Beep Beep....

Cédric du Beep Beep

La nuit.....

Stratégie de Course en Guillaume et Cédric du Beep Beep Slot Racing Team

Notre écran de Contrôle

Cédric à la manette

M. Slot it

M. NSR

Pascal Fluck et Benoit, 2 Suisses dans 2 teams différent

BMX, tout sourire..

Le Tableau du Classement Final, Nous finissons 29ème

Toute l'équipe en plein meeting...

Les voitures présentent...

Les Pistes de ce championnat du Monde

Ramasseur, c'est pas Glop...

Pendant, nous avons été 5ème

Même 2ème...

Puis 24ème...puis dernier...

et enfin 29ème....une course pleine d'histoire et de rebondissement

Le Guillaume, tout en Orange

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La Course vu par Gérard...

"Un super weekend de slot. 


Vendredi, arrivée vers 14h, 4 circuits de 8 voies Ninco attendent les 32 équipes inscrites pour cette course.
Nous retrouvons les copains Suisses et ceux du sud et après l'installation du stand commence le warm-up. Un roulage de 10' sur les 32 pistes, chacun essayant les pistes qu'il déroulera en course.

David à préparé une P68 et une 917 et tout l'après midi se passe à trouver les compromis qui conviennent à tous et la meilleure voiture. Le circuit est roulant et est moins piégeux qu'en Espagne, mais aucune des 2 ne donne vraiment satisfaction. Le choix enfin réalisé (la P68 me semble...), les voiture sont mise de côté (l'autre servira de mulet) et nous continuons de rouler avec une autre 917 qui a déjà servi sur une autre course... et tout de suite les temps tombent pour tout le monde. Du coup, elle devient l'élu et l'autre le mulet.

Arrive le contrôle technique, avec le montage du moteur fourni pour la course ainsi que le train de pneu déjà montés et collé sur jantes. Ils sont gris pour être facilement reconnaissable et que personne ne puisse tricher de ce côté là et il y a 4 trains. La caisse de secours avec les pièces de rechange est préparé. Comme on est passé dans les 1er, on peut donc partir manger pi dormir... 

A ce sujet, on apprend que le patron de NSR prend en charge les nuits d'hôtel de tout les concurrents d'équipe étrangère Exclamation C'est une super bonne surprise et je regrette d'avoir oublié de lui dire merci lorsque je l'ai croisé à la fin de la course.

Le lendemain après une petite mise en poignée, c'est la qualif! On est encore les 1er à passer et c'est David qui s'y colle! On finit 25 ou 26 ce qui aurait pu être notre classement final si quelques menus avaries n'étaient pas venu faire   à partir du 1er segment de nuit...

La course commence vers 12h30 et on gravite de 23 à 26 jusqu'à la nuit qui survient tout à coup vers 22h30. En effet quand David connecte les phares, ceux de l'ARR refusent de s'allumer et une première réparation s'impose pour ne pas avoir de pénalité... La descente commence...

Ensuite, la voiture se met à sautiller à la réaccélération, panne mise sur le compte des pneus que l'on change... mais ceci a raison des soudures de l'éclairage... Nouvel arrêt imposé car autant j'ai trouvé extra ces roulages de nuit avec ce système de diode que l'on aperçoit sur les photos, autant sans éclairage ...et comme un tour se fait entre 12.5 et 13.5 pour nos adversaire proche (les 1er sont autour de 12...) on dégringole encore. 

Peu avant la fin de nuit, re-vibration également, mise un peu vite sur le compte des pneus au vu de notre conduite un peu ''chaloupé''... conduisant au montage de notre dernier train... va être dur de finir... En fait le pb provient du support moteur qui s'est fendu au niveau d'un palier. 

Une fois changé, la caisse repart mais on est........dernier. On va quand même remonté petit à petit jusqu'a dépassé nos amis Suisse, on espère même que David gagnera une dernière place lors de l'ultime run mais là c'est le pignon qui rend l'âme (les fameuse vibrations) et il fini tant bien que mal sans réparer, Greg de la DurogForce revenant sur nous comme un boulet.

Voili voilà, Un petit mot sur SP qui a aussi connu sont lot d'ennuis au début de la course avec entre autre le changement du support moteur, puis du moteur expliquant leur position de début de course.

Malgré ça, je le redis, un super weekend de slot, a plus qu'à attendre de se refaire :wink: la prochaine fois..."

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