Comment règler sa voiture par Sébastien aka Speedy
Version rallye!
Le guide
Vérifier que le guide tourne librement dans son puits de guide. Si ce n'est pas le cas mettre un petit coup de lime
Au niveau des câbles de guide, si la carrosserie est basse , dénuder le file un peu plus afin de permettre a ceux ci de resté plaquer au châssis
Attention au positionnement des câbles dans le châssis
Les jantes
Vérifier que chaque jante est bien maintenu sur son axe(les 4 jantes) . Si ce n'est pas le cas , avec un pinceau mettre de la ciano dans le trou d'axe de la jante , essuyer le trop plein et positionner la jante en bonne place. Attention bien vérifier l'égale distance entre jante et châssis de chaque coté. Si les jantes sont mal positionnées la voiture partira en travers à l'accélération et au freinage!
Une fois le collage validé, retirer le pneus et retirer tous les bouts de plastique résiduels. Vous pouvez aussi en faisant tourner le moteur passer un coup de papier de verre sur les jantes --> Garantie d'avoir des jantes rondes!
Transmission
Vérifier que les ressorts de suspension ne frottent pas les roues. Si c'est le cas repositionner vos jantes sur l'axe. Vérifier que la suspension revient parfaitement en position basse sinon la voiture sera déséquilibré . Si ce n'est pas le cas , limer légèrement les passages de palier.
Vérifier que les poulies soient en bonne position. A l'avant la poulie doit caler le train avant a l'aide le la jante gauche. A l'arrière la poulie doit être positionnée pour éviter que la courroie ne touche le moteur. Si la courroie saute , passez au modèle rouge de chez ninco ou utilisé un joint de fine taille
Le moteur
Bloquer en place le moteur à l'aide d'un scotch renforcé. Sans ce scotch si vous ne serrez pas la carrosserie au châssis vous allez tuer votre couronne. Vous pouvez virer l'impédance (machin vert ) connecté au moteur sauf si vous tournez dans le salon cela fera des parasites sur votre télé...En fin moi je regarde pas la télé quand je slot...
Pneus
Un petit passage sur papier de verre a faible vitesse suivie d'une goutte d'huile WD40 (ou traitement pneu corally /NSR/MB) pour ramollir le pneu suffit
Chassis
Afin d'avoir un meilleur passage en courbe vérifier qu'il n'y est pas de point dur / d'accroche entre le châssis et la carrosserie. Si c'est le cas un petit coup de papier de verre
Lest
Sur Piste Ninco lester l'avant sur les GT et le latéral sur les rallye
Huile / Graisse
Une goutte d'huile sur les paliers arrières, un peu de graisse sur pignon moteur couronne , une goutte d'huile dans le puits de guide
Carrosserie
Vérifier que l'habitacle tiens bien (colle a chaud si il ne tiens pas) et monter la carrosserie sans serrer les vis a fond (serrage a fond puis moins 1 tour)
Il reste des chassis comme les avant slot ou les off road qui sont différents mais avec ces grandes lignes vous devriez vous en sortir |
_________________ Seb |