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10 mai 2010

Petite Modification d'un NINCO TT par Seb

Quelques photos de la voiture

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Niveau chassis, c'est un 4x2 comme le vrai. 4 amortisseurs montés inclinés pour gagner en débattement. 
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Niveau guide on est loin des SCX 
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Histoire d'améliorer la bestiole je suis allé sur raid slot, site internet spécialisé sur le slot version rally raid.
Quelques modif sont donc au gout du jour!!!!

Première modif: rentrer les roues arrières!
D'origine comme sur beaucoup de ninco actuel les roues arrières ressortent de la carrosserie. En coupant de quelques millimètres l'axe arrière tout va rentrer dans l'ordre

Avant
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Après
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Ensuite nous allons changer la position des tresses et les positionner ainsi.
Nous en profiterons pour passer les cables sous l'axe avant au lieu de par dessus
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Ensuite nous allons couper la butée de guide et coller le ressort poussoir du guide avec une petite goutte de colle
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Maintenant nous allons lester le guide.Nous profiterons de ce lest pour maintenir les cables (trou dans le leste, passage d'un petit scotch, maintient en place du leste via double face). Nous retirons aussi l'inductance moteur
 
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Résultat du petit travail:
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Niveau garde au sol c'est franchement mieux!
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En comparaison avec le scx le débattement de suspension est plus important... Qui aurait cru cela???
4 roues par terre:
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3 roues par terre sur le SCX...(pourtant modifier pour améliorer le débattement)
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Direction la piste.
Le moteur n'est pas une foudre de guerre mais cela ne traine pas!
La voiture sans leste et vu sa hauteur ne doit pas être placé trop rapidement en virage . Niveau bosse ca marche bien. Les coups de raquette sont moins nombreux qu'avec le SCX. Cela dit on sent bien que c'est un 4x2, c'est d'ailleurs plus marrant.

Conclusion: une belle petite machine qui avec peu de modification peut passer des obstacles conséquent. Cependant je ne pense pas que l'engin passe sur les bosse SCX...

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