Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA -Association Slot Alpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 312 172
5 avril 2010

Grand Prix de Puyloubier, 20 heures NSR P68

Ce week end, j'étais dans le Sud pour le week end de Paques, descendu avec la famille chez Cédric (Slot 04) pour 4 jours de fiesta et autres....je dis autres car le samedi après midi nous sommes allés voir le match de Rugby Toulon / Bayonne, une première pour moi, j'y connais vraiment rien, un bon momment, mais je ne m'y connais pas mieux, malgrè tous les renseignement de Ced.

Puis direction Puyloubier pour la course de 20 Heures NSR P68, une superbe piste monter par SP Collectable à qui je tire un grand coup de chapeau pour cette course, malgrè quelques soucis de comptage indépendant de leur volonté, tous ces très bien passé. La piste Ninco, au top avec des aiguillages en bois fait sur mesure sur lesquelles ont pouvais passer à fond sans aucun problème, bref si vous descendez dans le sud, alllez rouler sur cette piste, vous ne serez pas déçu....

La course; une 20 heures avec 11 équipes pour 12 postes de pilotages, des essais en fin de journée se tirant jusqu'à l'apéro offert par la GRANDE EQUIPE du Club de la CIGALE, des mecs au top!

Puis un repas digne de ce nom, ce fut l'occasion de rencontrer de nouvelles tête comme Tichoi, une personne vraiment sympathique et avec un touché de poignée digne de ce nom, et d'autres comme Gérard ou encore notre équipe composée de Pascal et Cédric, bref un très agréable moment.

Revenons à la course, ou plutôt les qualifs, tout comme les Pros, divisé en 3 partie, Q1, Q2 et Q3 pour la pôle. Pascal commence en Q3 et nous qualifie en Q2, je prends la poignée et j'envoie notre équipe en Q1 tandis que Cédric nous propulse en 3ème position sur la Grille de départ....

Puis commence la course, la voiture est parfaite, un bon moteur et super saine, à la fin de la première heure, nous sommes en tête puis avec un début de problème de comptage nous passons second...le comptage, gros point noir de ce week end et j'en suis vraiment désolé pour Chris et Francis de SP, gros problème d'ordinateur, mais ce n'est pas grave tout le monde à perdu des tours ou presque bref, la prochaine fois, je suis sur que cela sera encore mieux que parfait, je leur fait confiance..

Donc durant les 18 premières heures nous sommes second ou troisième, mais toujours sur le podium, mais impossible d'approcher l'équipe DESMO, des Pros du DAVIC et qui finiront sur la plus haute marche du podium.

J'ai dit les 18 premières heures, car nous avons eu un grave problème d epoignée qui à pris du jeu dans l'axe de la gachette, donc impossible d'accélérer et vu que nous avions prévu qu'une seule poignée, nous dûmes réparer, sans succès axe cassé et nouvelle fois un SUPER TICHOI qui nous prête qui poignée, bilan 5ème à 40 tours je crois, et là ce fut terminé pour nous, malgrès les effort de Pascal et Cédric car je ne pouvais plus rouler, mon quotas d'heures de roulage étant épuiser. Au final nous finissons 6ème et bien bien fatigué, mais pas déçu (un peu beaucoup qd même) car super week end croisé de nouvelles personnes super sympa (d'autre beaucoup moins) et d'ancienne comme Olivier et Thierry du Team Hexagone et d'autres.....

Encore un grand MERCI à SP COLLECTABLE et à la CIGALE SLOT RACING

mais voici quelques photos.....


Notre voiture peinte pas Yann, désolé pour les inserts, je n'ai pas réussi à démonter les bleus que tu nous avait fait.


La superbe piste NINCO de chez SP COLLECTABLE




La piste du club de LA CIGALE qui recevais la première manche du Championnat de France DAVIC


Le plateau des 20 heures


Le plateau du Championnat de France DAVIC

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
ASA -Association Slot Alpin
Publicité