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ASA -Association Slot Alpin
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2 décembre 2009

Réglement Définitf 2010

Bien que nous soyons à 3 jours de la finale 2009, un petit rappel du réglement 210, car la première course est en Janvier. Je vous donnerai toutes les dates de l'année 2010 la semaine prochaine 

Donc le Réglement definitif. 
Championnat 2010 HRS-Groupe 5 / IMSA 

Exclusivement réservé aux carrosseries plastiques ( toutes marques autorisées , possibilité de modifier ou d'alléger l'intérieur uniquement , il ne faut pas que cela se voit de l'exterieur, les modifications doivent servir a pourvoir mettre le chassis HRS et non pour alléger la carrosserie) de voitures catégorie Groupe 5 hors proto ( Ford Capri , BMW 3.5 CSL , BMW M1 , Lancia Béta , Porsche 935K3 , Porsche 911 GT 2 évo , De Tomaso Pantera , Ferrari 512BB , Opel Commodore , Toyota Celica , .....) ou IMSA ( Audi 90 quattro IMSA GTO, Ford Mustang Zaackspeed , Chevrolet Camaro , Nissan 240 SX , Nissan 300 ZX Turbo , Mazda MX 6 , Acura NSX , .....) 
( je suis prêt à accepter tout type de carro du moment que l'esprit et surtout l'èsthétique est respecté , donc ne pas hésiter à me demander validation d'un type de modèle en MP au besoin si vous voulez garder secret votre carro ) 

Chassis HRS2 ref SICH31 sidewinder ne doit en aucun cas être modifier, couper... 
Moteur Slot it cage orange 21500 rpm, avant chaque course, les voitures seront vérifier car le 25K et le 21,5 k sont les même à la vue 
Guide d'origine 
Tresses libres 
Cable libre 
Jantes avt libres mais de marque Slot it ( alu ou plastique , et devant toucher le sol quand la voiture est posée sur la piste ) attention les roues doivent impérativement toucher le sol et ne doivent absolument pas dépasser de la carrosserie 
Jantes arr d'origine 
Suspension SICH 47 ok 
Voies av et arr ne dépassant pas de la carrosserie 
Axes d'origine mais peut être couper pour rentrer les roues dans la carrosserie 
Paliers d'origine sur le
chassis 
Couronne d'origine (bleue) 
Pignon d'origine
 
Pneus caoutchouc NSR , Slot It ou BRM ( modèle libre ) 
Intérieur obligatoire ( lexan ok ) 
Aimant interdit 
Lest libre 
Je vous donnerai un poids max et mini pour les voitures la semaine prochaine 

Traitement libre en accord avec le propriétaire de la piste ou se passe la course 

Voiture complète ( aileron ) à chaque début de segment ( sauf rétro) 

Le format des courses sera le suivant : durée des segments mini 10 min et maxi 45min , en fonction du nombre d'inscrit et de la durée de la course en accord avec l'organisateur et la direction de l'ASA 

Nombre maxi de pilote par course 20 , seront privilégiés les pilotes faisant le maximum de course 

Distribution des points : même barême qu'en 2009, en cas d'égalité parfaite c'est le temps de qualification que fera foi 

Le vainqueur est celui qui fera le plus grand nombre de tours, en bonus il y aura 100 pts pour la pôle et 50 pts pour le meilleur temps de la journée, ces points seront rajouté au classement général et non au classement de la course 

Système de qualification sur 1 minute ( sera retenu le meilleur temps ) , la pole position donne 1 point de plus au classement général de la course 

La grille de départ sera fonction des qualifications et chaque voiture sera espacée de 10cm sur la grille ( plus de départ en ligne mais type F1 ) 

Les pilotes seront répartis dans 2 catégories suivant leur niveau : championnat Expert et Pro pour les meilleurs ( la répartition des pilotes sera faite par la direction de l'ASA ) 

La course s'effectuera avec tous les pilotes mélangés en fonction des qualifications ( le classement dans les 2 championnats se fera à la fin de la course) 

Système de ramassage : ce sont les pilotes qui vont rouler qui assurent le ramassage , une fois le segment terminé les pilotes bénéficient de la durée du segment suivant au minimum pour travailler sur leur voiture et la remonter complète pour la manche suivante. 

En tout état de cause les pilotes doivent obligatoirement effectuer leur segment de ramassage juste avant d'effectuer leur course 

L'ordre de passage pour les qualifications est établi en fonction du classement général ( championnat Pro puis championnat Débutant ) le dernier du classement passe en premier...jusqu'au premier du classement 

Adhésion ASA 40 euros ( sauf invitation par l'ASA ) payable à la première course 

Ordre de passage sur les voies : 1-3-4-2 pour le pole man choisis sa voie 

Le déroulement de la journée de course sera défini entre l'organisateur de la course et la direction de l'ASA 
Tous ce qui n'est pas écrit dans le règlement est interdit ( si question , m'envoyer un MP pour confirmation )

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