Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA -Association Slot Alpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 312 198
1 octobre 2009

Rappel règlement ASA 2010

Championnat 2010 HRS-Groupe 5 / IMSA

Exclusivement réservé aux carrosseries plastiques ( toutes marques autorisées , possibilité de modifier ou d'alléger l'intérieur uniquement ) de voitures catégorie Groupe 5 hors proto ( Ford Capri , BMW 3.5 CSL , BMW M1 , Lancia Béta , Porsche 935K3 , Porsche 911 GT 2 évo , De Tomaso Pantera , Ferrari 512BB , Opel Commodore , Toyota Celica , .....) ou IMSA ( Audi 90 quattro IMSA GTO, Ford Mustang Zaackspeed , Chevrolet Camaro , Nissan 240 SX , Nissan 300 ZX Turbo , Mazda MX 6 , Acura NSX , .....)
( je suis prêt à accepter tout type de carro du moment que l'esprit et surtout l'èsthétique est respecté , donc ne pas hésiter à me demander validation d'un type de modèle en MP au besoin si vous voulez garder secret votre carro )

Chassis HRS2 ref SICH31 sidewinder
Moteur Slot it cage orange
Guide d'origine
Tresses libres
Cable libre
Jantes avt libres mais de marque Slot it ( alu ou plastique , et devant toucher le sol quand la voiture est posée sur la piste )
Jantes arr d'origine Suspension SICH 47 ok
Voies av et arr ne dépassant pas de la carrosserie
Axes d'origine
Paliers d'origine sur le chassis
Couronne d'origine
Pignon d'origine
Pneus caoutchouc NSR , Slot It ou BRM ( modèle libre )
Intérieur obligatoire ( lexan ok )
Aimant interdit
Lest libre

Traitement libre en accord avec le propriétaire de la piste ou se passe la course
Voiture complète ( aileron ) à chaque début de segment ( sauf rétro)
Le format des courses sera le suivant : durée des segments mini 10 min et maxi 45min , en fonction du nombre d'inscrit et de la durée de la course en accord
avec l'organisateur et la direction de l'ASA
Nombre maxi de pilote par course 20 , seront privilégiés les pilotes faisant le maximum de course
Distribution des points : le premier marque 20 points et ainsi de suite dans l'ordre décroissant jusqu'au dernier classé , en cas d'égalité en fin de course ,
c'est le meilleur temps des qualifications qui donnera l'avantage
Système de qualification sur 1 minute ( sera retenu le meilleur temps ) , la pole position donne 1 point de plus au classement général de la course
La grille de départ sera fonction des qualifications et chaque voiture sera espacée de 10cm sur la grille ( plus de départ en ligne mais type F1 )
Les pilotes seront répartis dans 2 catégories suivant leur niveau : championnat Expert et Pro pour les meilleurs ( la répartition des pilotes sera faite par la direction de l'ASA )
La course s'effectuera avec tous les pilotes mélangés en fonction des qualifications ( le classement dans les 2 championnats se fera à la fin de la course)
Système de ramassage : ce sont les pilotes qui vont rouler qui assurent le ramassage , une fois le segment terminé les pilotes bénéficient de la durée du segment suivant au minimum pour travailler
sur leur voiture et la remonter complète pour la manche suivante
En tout état de cause les pilotes doivent obligatoirement effectuer leur segment de ramassage juste avant d'effectuer leur course
L'ordre de passage pour les qualifications est établi en fonction du classement général ( championnat Pro puis championnat Débutant )
Adhésion ASA 40 euros ( sauf invitation par l'ASA ) payable à la première course
Ordre de passage sur les voies : 1-3-4-2 pour le pole man et en suivant pour les autres
Le déroulement de la journée de course sera défini entre l'organisateur de la course et la direction de l'ASA
Tous ce qui n'est pas écrit dans le règlement est interdit ( si question , m'envoyer un MP pour confirmation )

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui tu fais comme d'ha, tu viens sans voiture et tu regardes celle qui tourn ele mieux aux essais et tu demandes à ce que l'on te la prête, ou tu la voles....aux choix, tout dépends du gabarit du propriétaire.....
Répondre
Y
y'a interet que se soit bon pour toi ! et j'éspère que ta voiture sera bien au point parce que je me prépare une caisse de malaaaaaaaade ! mdr
Répondre
B
c tout bon pour moi....
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
ASA -Association Slot Alpin
Publicité