Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA -Association Slot Alpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 312 200
4 août 2009

Nelson au piquet

Sur la sellette depuis plusieurs semaines, Nelson Piquet Jr en a terminé de sa saison en Formule 1. Le pilote brésilien, qui n'a marqué aucun point depuis le début de l'année, a été mis sur la touche par l'écurie Renault ce lundi. "C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la nouvelle", a-t-il déclaré. Une aubaine pour Romain Grosjean ?

Nelson Piquet Jr n'a pas convaincu l'écurie Renault. (Reuters)Nelson Piquet Jr n'a pas convaincu l'écurie Renault. (Reuters)
Cette fois, c'est vraiment fini. Après avoir obtenu un sursis afin de disputer le Grand Prix de Hongrie, Nelson Piquet Junior n'avait plus guère d'argument à opposer à la volonté de Renault de le remplacer. Sa farouche volonté de rester en F1 lui avait valu d'être traité à l'égal de son équipier, Fernando Alonso, lors du Grand Prix de Hongrie. Alors que le double champion du monde signait la pole et figurait dans le peloton de tête avant son abandon, le Brésilien n'a jamais paru en mesure d'entrer dans les points.

Une situation totalement en adéquation avec le travail proposé par Nelson Piquet Junior depuis le début de la saison. Jamais dans les points, quasi-systématiquement dépassé par un Fernando Alonso qui en compte treize à son actif, le fils du triple champion du monde a été remercié comme il le confirme lui-même sur son site Internet: "
J'ai reçu une note de Renault m'annonçant que je ne conduirai plus pour eux cette saison. Je tiens à remercier le petit groupe qui m'a soutenu au sein de l'écurie, même si c'est évidemment avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la nouvelle"

Piquet en veut à Briatore

Si l'on devrait sans doute trouver Romain Grosjean à sa place, à Valence si Renault est finalement autorisé à participer ou au plus tard en Belgique sur le superbe circuit de Spa-Francorchamps, pour Piquet, il va falloir patienter. Car le Brésilien n'entend pas mettre un terme à sa carrière dans la catégorie reine si rapidement. "
C'est une sorte de soulagement de mettre un terme à la pire période de ma carrière. La possibilité de rebondir et de remettre ma carrière sur de bons rails et de retrouver ma réputation de pilote rapide et performant", affirme le Brésilien.

Un Piquet qui conserve une rancoeur certaine à l'égard de Flavio Briatore. Car si, par contrat, il devait au moins marquer 40% des points d'Alonso, il estime n'avoir pas été traité de la même manière que son équipier. Ni en terme de matériel ni dans la manière d'appréhender les courses. Une page se tourne pour lui. Et Piquet fait tout pour essayer de convaincre qu'il peut rebondir en F1: "
Je ne doute ni de mon talent ni de mes performances. Je ne suis pas arrivé là en ayant de mauvais résultats. Tous ceux qui connaissent mon histoire savent que les résultats obtenus en F1 ne cadrent pas avec mon CV et mes capacités."

Il pourrait rapidement retrouver le sourire. Il se murmure que son père Nelson Piquet senior négocie actuellement le rachat de l'écurie
BMW Sauber. Aucun doute que cela lui déroulerait le tapis rouge pour son retour en F1.
Source: www.sports.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
ASA -Association Slot Alpin
Publicité