2 juillet 2009
mise à jour règlement ASA 2010
Championnat 2010 HRS-groupe 5
Exclusivement réservé aux carrosseries de voitures catégorie Groupe 5 et aux chassis HRS2 ref SICH31 sidewinder
( Ford Capri , BMW 3.5 CSL , BMW M1 , Lancia Béta , Porsche 935K3 , De Tomaso Pantera , Ferrari 512BB , Opel Commodore , Toyota Celica ) liste non exhaustive
Le chassis HRS 2 peut être modifié suivant la liste ci dessous
Moteur Slot it cage orange
Guide libre
Tresses libres
Cable libre
Jantes libres
Axes libres
Paliers d'origine sur le chassis
Couronne d'origine sur le chassis (couronne bleu )
Pignon libre
Pneus libres
Aimant interdit
Lest libre
Carrosserie groupe 5 libre sans modification extérieure mais possibilité de modifier ou d'alléger l'intérieur
intérieur non obligatoire
Voies av et arr ne dépassant pas de la carrosserie
( je suis prêt à accepter tout type de carro du moment que l'esprit et surtout l'èsthétique est respecté , donc ne pas hésiter à me demander validation d'un type de modèle en MP au besoin si vous voulez garder secret votre carro )
Traitement libre en accord avec le propriétaire de la piste ou se passe la course
Voiture complète à chaque début de segment ( sauf rétro)
Le format des courses sera le suivant : durée des segments mini 10 min et maxi 45min , en fonction du nombre d'inscrit et de la durée de la course en accord
avec l'organisateur et la direction de l'ASA
Nombre maxi de pilote par course 20 , seront privilégiés les pilotes faisant le maximum de course
Distribution des points : le premier marque 20 points et ainsi de suite dans l'ordre décroissant jusqu'au dernier classé , en cas d'égalité en fin de course ,
c'est le meilleur temps des qualifications qui donnera l'avantage
Système de qualification sur 1 min pour la pole position , le meilleur temps donne 1 point de plus au classement général de la course
La grille de départ sera fonction des qualifications et chaque voiture sera espacée de 10cm sur la grille ( plus de départ en ligne mais type F1 )
Le pole man choisit la voie sur laquelle il veut commencer
Les pilotes seront répartis dans 2 catégories : championnat Expert et Pro ( la répartition des pilotes sera faite par la direction de l'ASAE
La course s'effectuera avec tous les pilotes mélangés en fonction des qualifications ( le classement dans les 2 championnats se fera à la fin de la course)
Système de ramassage : ce sont les pilotes qui vont rouler qui assurent le ramassage , une fois le segment terminé les pilotes bénéficient de la durée du segment suivant au minimum pour travailler
sur leur voiture et la remonter complète pour la manche suivante
En tout état de cause les pilotes doivent obligatoirement effectuer leur segment de ramassage juste avant d'effectuer leur course
L'ordre de passage pour les qualifications est établi en fonction du classement général ( championnat Pro puis championnat Débutant )
Adhésion ASA 40 euros
Ordre de passage sur les voies : 1-3-4-2 pour le pole man et en suivant pour les autres
Le déroulement de la journée de course sera défini entre l'organisateur de la course et la direction de l'ASA
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