Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA -Association Slot Alpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 312 223
22 juin 2009

Championnat ASA 2010

Bonjour à tous , l'année prochaine c'est moi qui prend la direction de l'ASA donc dorénavant merci de m'adresser vos remarques , questions ou suggestions par mp ou mail via le blog . Je vous livre dès à présent le règlement pour 2010 afin que vous puissez vous préparez au mieux pour l'année prochaine . Un règlement plus simple , même chassis pour tous , un système de point et de classement plus lympide bref au vu des perfs des participants de cette année le championnat 2010 devrait être très très serré . Championnat 2010 HRS-groupe 5 Exclusivement réservé aux carrosseries de voitures catégorie Groupe 5 et aux chassis HRS2 ref SICH31 sidewinder ( Ford Capri , BMW 3.5 CSL , BMW M1 , Lancia Béta , Porsche 935K3 , De Tomaso Pantera , Ferrari 512BB , Opel Commodore , Toyota Celica ) liste non exhaustive Le chassis et la carrosserie doivent être impérativement d'origine et sans aucunes modifications ( sauf peinture ) Moteur Slot it cage orange Intérieur obligatoire mais libre ( lexan ok ) Guide libre Tresses libres Cable libre Jantes libres Axes libres Paliers d'origine sur le chassis Couronne d'origine sur le chassis (couronne bleu ) Pignon libre Pneus libres Aimant interdit Voies av et arr ne dépassant pas de la carrosserie Lest libre Traitement libre en accord avec le propriétaire de la piste ou se passe la course Voiture complète à chaque début de segment ( sauf rétro) Le format des courses sera le suivant : durée des segments mini 10 min et maxi 45min , en fonction du nombre d'inscrit et de la durée de la course en accord avec l'organisateur et la direction de l'ASA Nombre maxi de pilote par course 20 , seront privilégiés les pilotes faisant le maximum de course Distribution des points : le premier marque 20 points et ainsi de suite dans l'ordre décroissant jusqu'au dernier classé , en cas d'égalité en fin de course , c'est le meilleur temps des qualifications qui donnera l'avantage Système de qualification sur 1 min pour la pole position , le meilleur temps donne 1 point de plus au classement général de la course La grille de départ sera fonction des qualifications et chaque voiture sera espacée de 10cm sur la grille ( plus de départ en ligne mais type F1 ) Le pole man choisit la voie sur laquelle il veut commencer Les pilotes seront répartis dans 2 catégories : championnat Expert et Pro ( la répartition des pilotes sera faite par la direction de l'ASA) La course s'effectuera avec tous les pilotes mélangés en fonction des qualifications ( le classement dans les 2 championnats se fera à la fin de la course) Système de ramassage : ce sont les pilotes qui vont rouler qui assurent le ramassage , une fois le segment terminé les pilotes bénéficient de la durée du segment suivant au minimum pour travailler sur leur voiture et la remonter complète pour la manche suivante En tout état de cause les pilotes doivent obligatoirement effectuer leur segment de ramassage juste avant d'effectuer leur course L'ordre de passage pour les qualifications est établi en fonction du classement général ( championnat Pro puis championnat Débutant ) Adhésion ASA 40 euros Ordre de passage sur les voies : 1-3-4-2 pour le pole man et en suivant pour les autres Le déroulement de la journée de course sera défini entre l'organisateur de la course et la direction de l'ASA
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
t'as bien lu le règlement ??<br /> le chassis doit être le même pour tous et entièrement d'orignine sauf quelques pièces mineures comme le guide , les cables,..., bref rien de bien exceptionnel ! le moteur et la couronne seront les mêmes pour tous ( ces 2 éléments procurants des éccarts important s'ils sont différents ) Pour les pneus on sait bien qu'on va tous rouler en pneus mousse qui ne coutent pas plus cher que les autres au vu de leur durée dans le temps ! Je connais des mecs qui avec un chassis d'origine seraient capable de gagner des courses face à d'autre mieux équipés ;) <br /> Si c'est pour faire des courses avec des voitures de boite , c'est pas à l'ASA qu'il faut venir ! <br /> et puis même avec la meilleure voiture du monde si le mec derrière la poignée est pas bon y'a pas de miracle !<br /> Donc pour résumer rien ne t'empêches de monter un HRS2 complètement d'origine , si tu le règles parfaitement et que tu as un bon niveau de pilotage tu seras pas ridicule !
Répondre
Y
t'as bien lu le règlement ??<br /> le chassis doit être le même pour tous et entièrement d'orignine sauf quelques pièces mineures comme le guide , les cables,..., bref rien de bien exceptionnel ! le moteur et la couronne seront les mêmes pour tous ( ces 2 éléments procurants des éccarts important s'ils sont différents ) Pour les pneus on sait bien qu'on va tous rouler en pneus mousse qui ne coutent pas plus cher que les autres au vu de leur durée dans le temps ! Je connais des mecs qui avec un chassis d'origine seraient capable de gagner des courses face à d'autre mieux équipés ;) <br /> Si c'est pour faire des courses avec des voitures de boite , c'est pas à l'ASA qu'il faut venir ! <br /> et puis même avec la meilleure voiture du monde si le mec derrière la poignée est pas bon y'a pas de miracle !<br /> Donc pour résumer rien ne t'empêches de monter un HRS2 complètement d'origine , si tu le règles parfaitement et que tu as un bon niveau de pilotage tu seras pas ridicule !
Répondre
B
Ce que j'entends par des limites:<br /> des pièces d'origine ou accessible<br /> un choix limité de pneus (pas tout le monde peut se payer des pneus silicone ou mousse)<br /> Pour résumer une voiture prête à rouler avec une préparation minimale qui peut gagner.
Répondre
Y
Bernard , je comprends pas ton commentaire , fixer des limites dans quel sens ???<br /> je vois pas ou je pourrais fixer + de limites que ce qu'il y a dans le réglement ????..........<br /> si tu pouvais être plus clair ;)
Répondre
B
Ton règlement est certainement une ébauche mais il faut quand même fixer des limites pour que ça ne soit pas les plus armés qui gagnent.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
ASA -Association Slot Alpin
Publicité