F40 FLY Racing
Bonjour
Aujourd'hui présentation du kit FLY Racing de la F40.
Pour commencer petite présentation du conditionnement.
La boite est pleines de jolies dessins de F40
Une fois la boite ouvert on trouve la carrosserie et le chassis avec son support moteur moteur et guide.
Sous le châssis un sachet contient les pièces manquantes du châssis.
-> Axes, roues, couronne, paliers, visserie
Sous la carrosserie un sachet contient les pièces manquantes de la carrosserie
->grille de phares arrières, phares arrières , grille de calandre
Un plan détaillé en 3D pour le montage est livré
Pour le montage des phares arrières un petit plan est aussi fourni
Niveau pièces , bonne surprise!!!
-Les jantes en plastique sont munies d'insert métallique en 2.38 avec vis pointeau
-Les axes sont en 2.38
-4 vis permettent de régler le train avant
-La couronne est de bonne facture
-Le moteur est un nouveau type qui est super aimanté (ne laissé pas de vis trainer à proximité!!!)
-Les pneus paraissent différent
-Pignon moteur en plastique mais vraiment bien taillé
Coté carrosserie le boulot est surtout là mais rien de méchant:
Une fois le châssis monté cela donne ça
Une fois le modèle monté voici le résultat:
Allez tests avec quelques copines!
Pour commencer je vais parler des pneus. Ces pneus sont excellent mais malheureusement il reste bon pendant 5 tours et ont une méchante tendance a coller tout ce qui traine. Nico de Slot France Forum avait constaté la même chose avec les F40 Fly standard.
Donc modif: passage en SLOT-IT S1 à l'arrière.
Pour le reste, je ne changerais rien!
Le moteur marche très fort (25000 tr/mn ???) et possède beaucoup de frein. Ce moteur ressemble beaucoup au SX03 de Spirit.
Le silence de fonctionnement de la voiture est impressionnant!
Sur ma piste bois, les 2 porches sont à la ramasse...
Je sors alors ma NSX qui tourne en 5.890 sur ma piste bois d'environ 15m ( David avec la mosler du championnat ASA 2007 à fait tomber un 5.990).
Et là BAM je n'arrête pas de sortir des 5.900... Allucinant!
Je force un peu et hop un 5.750! Record de la piste!!!
Seul défaut à mon gout, il manque la lame noire avant que l'on trouve sur les modèles standard. Cette lame en plus d'être esthétique aurait protégé la carrosserie. La moindre erreur risque de couté chère à la carrosserie qui a été allégé au maximum dans le plus pure style NSR...Perso je me suis fabriqué 2 moustaches maison (avec le film noir d'une radio...). Je l'aime bien comme cela!
Conclusion: une voiture qui marche fort sans modification (pneus exclu) de chez FLY... Un rêve?
Non une réalité enfin réalisé avec cette F40!!!
--> Prochaine course ASA je suis en F40