Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA -Association Slot Alpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 312 170
1 juin 2008

F40 FLY Racing

Bonjour

Aujourd'hui présentation du kit FLY Racing de la F40.

Pour commencer petite présentation du conditionnement.
La boite est pleines de jolies dessins de F40

HPIM0363

HPIM0364

Une fois la boite ouvert on trouve la carrosserie et le chassis avec son support moteur moteur et guide.


HPIM0365

Sous le châssis un sachet contient les pièces manquantes du châssis.
-> Axes, roues, couronne, paliers, visserie
Sous la carrosserie un sachet contient les pièces manquantes de la carrosserie
->grille de phares arrières, phares arrières , grille de calandre

HPIM0380

Un plan détaillé en 3D pour le montage est livré

HPIM0377

Pour le montage des phares arrières un petit plan est aussi fourni

HPIM0379

Niveau pièces , bonne surprise!!!
-Les jantes en plastique sont munies d'insert métallique en 2.38 avec vis pointeau
-Les axes sont en 2.38
-4 vis permettent de régler le train avant
-La couronne est de bonne facture
-Le moteur est un nouveau type qui est super aimanté (ne laissé pas de vis trainer à proximité!!!)
-Les pneus paraissent différent
-Pignon moteur en plastique mais vraiment bien taillé

HPIM0381

Coté carrosserie le boulot est surtout là mais rien de méchant:
HPIM0371

Une fois le châssis monté cela donne ça

Photo0022

Photo0024

Photo0020

Une fois le modèle monté voici le résultat:

Photo0031

Photo0030

Photo0033

Photo0034

Allez tests avec quelques copines!

Photo0017

Photo0038

Pour commencer je vais parler des pneus. Ces pneus sont excellent mais malheureusement il reste bon pendant 5 tours et ont une méchante tendance a coller tout ce qui traine. Nico de Slot France Forum avait constaté la même chose avec les F40 Fly standard.
Donc modif: passage en SLOT-IT S1 à l'arrière.
Pour le reste, je ne changerais rien!
Le moteur marche très fort (25000 tr/mn ???) et possède beaucoup de frein. Ce moteur ressemble beaucoup au SX03 de Spirit.
Le silence de fonctionnement de la voiture est impressionnant!
Sur ma piste bois, les 2 porches sont à la ramasse...

Je sors alors ma NSX  qui tourne en  5.890 sur ma piste bois d'environ  15m ( David avec la mosler du championnat ASA 2007 à fait tomber un 5.990).

Photo0001

Et là BAM je n'arrête pas de sortir des 5.900... Allucinant!

Je force un peu et hop un 5.750! Record de la piste!!!

Seul défaut à mon gout, il manque la lame noire avant que l'on trouve sur les modèles standard.  Cette lame en plus d'être esthétique aurait protégé la carrosserie.  La  moindre erreur risque de couté chère  à la carrosserie qui a été allégé au maximum dans le plus pure style NSR...Perso je me suis fabriqué 2 moustaches maison (avec le film noir d'une radio...). Je l'aime bien comme cela!

Conclusion: une voiture qui marche fort sans modification (pneus exclu) de chez FLY... Un rêve?
Non une réalité enfin réalisé avec cette F40!!!

--> Prochaine course ASA je suis en F40

Photo0004

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour, les photos de la f40, serait il possible de les avoir en taille originale?<br /> merci d'avance!<br /> ben
Répondre
L
à essayer ?????? pourquoi pas apres tout mais je pense qu'à coté des Mc Larens ça durera pas longtemps !!!!
Répondre
S
meme la version de base tourne tres bien comme je te l'avais dit seb !!!! etonnat non !!!!
Répondre
P
Il m'en faudra une également !! Enfin une Fly qui tourne !!
Répondre
Y
et tu comptes nous tordre avec ta Fly ????<br /> j'ai des doutes face aux perfs des McLaren , mais ca ferait plaisir de s'arsouiller face à la belle italienne , vivement juillet !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
ASA -Association Slot Alpin
Publicité