14 mai 2008
Réglement ASA 2008
CHAMPIONNAT A.S.A. 2008
PRESENTATION
Le Championnat A.S.A. se déroulent du 1er Janvier au 31 Décembre de l’année 2008.
A savoir une manche par mois chez des membres de l’A.S.A. ou Club participant aux championnats a l’exception du mois d’Aout laissé libre.
Pour participer aux championnats de l’A.S.A., il faut :
S’ inscrire la manche au moins 15 jours par email à l’adresse suivante: adslot@orange.fr en nous donnant nom, prénom , modèle voiture
Avoir regler sa cotisation annuelle de 10€ a l’association A.S.A. (possibiliter de regler sur place)
Pour chaque course, le nombre maximum de participants est de 12 pilotes au total.
Avoir une poignée. (Chaque organisateur de course donnera en debut de saison les fiches que les pilotes trouveront sur les pistes afin qu’ils puissant faire des adaptateurs)
CALENDRIER (les dates sont a confirmer par les organisateurs, sauf la première qui est ferme)
20 JANVIER: chez Yann, Lyon (69)
17 FEVRIER: SQUASH MONTMARTRE
16 MARS: Chez Pat, Thonon (74)
20 AVRIL: Chez BETAMECHE, ARLES (13)
04 MAI 2008 : Chez Speedy, Chambery (73)
22 JUIN: Chez Jean Luc PANAME SLOT ou chez Solsoft
20 JUILLET: Sur la Plage D’Excenevex (74)
21 SEPTEMBRE: Chez ADslot , Excenevex (74)
19 OCTOBRE: Chez Guillaume, Lyon (69)
16 NOVEMBRE:Chez Cedric, Manosque (05)
14 DECEMBRE: REGION PARISIENNE ou Haute Savoie
REGLEMENT CHAMPIONNAT 2008
Ce Championnat est exclusivement reservé aux VOITURES 1/32 AYANT PARTICIPER AU MANS EN CATEGORIE GT1 OU GT2 ENTRE 1975 ET 1995
Les pilotes devront montrer leur choix de voitures à un membre du organisateur pour validation du véhicule.
La voiture peut être modifier dans les proportions suivantes.
Carrosserie d’orgine, déco libre
Chassis d’origine, interdiction de le percer ou découper, vous pouvez l’améliorer avec les options de la marque marque (exemple: changer un chassis inline en anglewinder chez slot it avec l’option du nouveau chassis ou nouveaux support moteur.
Chassis HRS interdit
Moteur libre, interdiction de l’ouvrir, LIMITER A 25000 trs/min
CARROSSERIE LEXAN ET CHASSIS EN LAITON, ALU, CARBONE… INTERDIT
Possiblité de changer:
Guide (toutes marques et tout types autorisés)
Tresses (toutes marques et tout types autorisés)
Cable (toutes marques et tout types autorisés)
Axe Avt et Arr (toutes marques et tout types autorisés), attention les voies avt et arr ne doivent pas depasser de plus de 2mm de la carrosserie.
Paliers ou rotules ou roulements (toutes marques et tout types autorisés)
Couronne (toutes marques et tout types autorisés)
Pignon (toutes marques et tout types autorisés)
Pneus, silicone, mousse……(toutes marques et tout types autorisés)
Jantes (toutes marques et tout types autorisés)
Habitacle (on peux mettre un habitacle lexan)
Lest autorisé
Aimant interdit
Moteur libre mais limité a 25000 trs/min a 12 volt (toutes marques et tout types autorisés)
Possiblité de traiter les pneus avec les produits suivant, NSR, MB Slot, Huile de parafine, ….Mou interdit.
Pas de poids mini
Possibilité d’avoir un mullet et de changer de voiture pendant une journée de course, mais pas pendant un segment.
Les courses se derouleront avec un voltage compris entre 12 et 16 volt aux choix de chaque piste. Le membre recevant la manche decidera du voltage adequate pour sa piste.
DEROULEMENT JOURNEE DE COURSE
09h30: Essais Libre Durée 1 heure 30 min
11h00: Qualification grille de depart
Chaque pilote roule seul sur la piste de son choix pendant une minute.
On retient le meilleur temps de chacun.
Le plus rapide choisi par quelle voie il veut commencer
Le Pole man prends 1 point.
.
13h00: Course
3 série de 4 pilotes avec dans chacune une tête de serie. C’est a dire le pole man dans le N°1 le second dans la N°2……
12 segments de 15 min chacun
Chaque vainqueur de chaque segment prends 1 point
Le pilote le plus rapide sur 1 tours dans chaque segment prends 1 point
Entre chaque segment 2 min
18h00: Fin de la journée.
Durant toute la journée chacun peut s’occuper de sa voitures à tout moment.
Il n’y a pas de parc fermé, comme il n’y a pas de contrôle technique des voitures, nous sommes ici pour s’amuser.
Durant chaque segment, les 4 pilotes venant de rouler passent au ramassage, si un pilote n’est pas à son poste au depart du segment il lui sera retirer 20 tours. Nous serons intransigeant sur les ramasseurs car ils sont très important pour que la journée se deroule correctement.
CLASSEMENT:
La victoire est pour celui qui à fait le plus grand nombre de tours durant la journée
Points donnés pour chaque course, pour la victoire
1 er: 12 pts
2eme: 11 pts
3eme: 10 pts
4eme: 9 pts
5eme: 8 pts
6eme: 7 pts
7eme: 6 pts
8eme: 5 pts
9eme: 4 pts
10eme: 3 pts
11eme: 2 pts
12eme: 1 pts et il amène l’apéro pour la prochaine course
n’est pas present 0 pts.
Plus 1 point pour la pole
Plus 1 point pour chaque victoire de segment, par exemple un pilote qui remporte tous ses segments prends 4 pts (un total de 12 pts seront distribués durant la journée)
plus 1 points pour chaque tours le plus rapide par segment. (12 points seront également redistribués)
Ce nouveau bareme de point un peu plus compliqué permet de nivelé le championnat et surtout qu’il n’y est pas 1 ou 2 pilotes qui s’envolent loin devant.
A la fin de la saison, nous enlèverons les 2 plus mauvais resultats de chacun, cela nous laisse donc 2 jokers.
Puis nous ferons un total des points pour savoir qui a le vainqueur 2008
SI NOUS SOMMES MOINS QUE 12 PILOTES PRESENTS:
Le classement de points ne change pas, mais le dernier amènera l’apéro pour la prochaine course.
La durée des segments pourra être légèrement augmentée, à calculer le jour de la course avec le nombre de participants.
GUESTS.:
Tout membre de l’A.S.A peut inviter un pilote lors de sa course à domicile dans la limite des places disponibles (12 pilotes maxi), l’invité ne devra en aucun cas prendre la place d’un membre actif participant au championnat.
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