Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA -Association Slot Alpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 312 147
24 mars 2020

Decoration création d'une paroi rocheuse

En cette éproide de confinement je prend le temps pour créer un article sur la décoration, je vais vous présenter une évolution du circuit de Luzinay avec la création d'une paroi rocheuse dans le but de "boucher" l'espace entre les palteaux. Voici la situation de départ:

 

Avant 11

 

Avant 1

 

En premier, il faut combler le vide, j'ai pour cela utiliser des plaques de mousse PU extrudé, que je colle a la colle à bois et taille grossierement tout en ayant en tête une idee de la forme finale.

Decoupe1

Decoupe2

On laisse sécher avant la suite de la mise en forme en utilisant des poids, je prends ce que j'ai sous la main :)

collage pse1

Apres 24h de séchage, je met en forme la mousse PU. Je prend quelques précautions en protégeant les railles avec du film alimentaire. Pour une bonne accroche de l'enduit définitif, je recouvre la mousse de 2 couches de papier absodant qui je pulvérise avec un mélange colle-eau.

Je suis démasqué oui je commande sur A...

essuie tout

Pendant que ça séche, c'est le moment de préparer l'enduit. J'aivais préparer mon affaire avant en stockant des boites d'oeufs vous connaisser :

Source: Externe

Dans un seau je découpe mes boites d'oeufs en miette ajoute de l'eau jusqu'a hauteur et je laisse tremper. Sympa comme recette de cuisine.

Apres 24h, les fibrs de boites commencent à se défaire, pour avoir une pate homogéne un tour de malaxeur à peinture.

pate

Pour réliser l'enduit je fais un mélange de cette pate egouttée avec de l'enduit platre très fin que j'ajoute au fur et à mesure.Pour la consistance il faire réussir à faire une boule ni trop épaisse ni trop liquide pour pouvoir l'étaler à la truelle ou à la spatule.

J'étale ensuite sur l'essuie tout par petite zone environ 20-25cm et procède dans la foulée à la gravure avec une spatule.

Désolé pour la qualité des photos...

depose enduit fibreux et gravure

detail gravure

 

Après la pose de l'enduit il faut laisser sécher, pendant pluiseurs jours le temps que l'enduit dourcisse bien, car il contient énorment d'eau. Por finaliser cette roche, j'ai réaliser plusieurs couche succèssive de lavi noir au pinceau. Ce qui a pour effet de faore ressortir les gravures et donne un aspect assez réaliste.

 

Detail lavi

Et voila le travail.

1eR complet

 

En situation avec des GrC slot it.

 

Source: Externe

 

L'ASA le club de slot de la région de Lyon, de Vienne, du Rhône de l'Ain de l'Isère.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vraiment intéressant comme project.
Répondre
B
bjr, bravo... Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
ASA -Association Slot Alpin
Publicité