Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA -Association Slot Alpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 312 130
16 novembre 2015

F1:GP Brésil: Rosberg a rempli son contrat

Vainqueur du Grand Prix du Brésil sur Mercedes, ce dimanche, devant son coéquipier Lewis Hamilton et la Ferrari de Sebastian Vettel, Nico Rosberg a ainsi assuré sa deuxième place au championnat du monde.   


Nico Rosberg a rempli son contrat au Brésil.

Les jeux sont faits. Après le sacre de Lewis Hamilton, l’un des derniers enjeux cette saison résidait dans le duel entre Nico Rosberg et Sebastian Vettel pour le gain de la deuxième place au classement général. Cette dernière est désormais propriété assurée du premier, vainqueur du Grand Prix du Brésil ce dimanche au volant de sa Mercedes, devant son coéquipier champion du monde et la Ferrari de son rival ultime.

Poleman autoritaire, Nico Rosberg a bien été attaqué à deux reprises par son partenaire – sitôt les feux passés au vert et dans le 20e tour, après un premier arrêt calamiteux du premier à l’amorce de la 14e boucle – mais jamais finalement Lewis Hamilton n’a pu prétendre à la gagne. Lors de la cérémonie protocolaire, la déception du Britannique ainsi était manifeste, lui qui arborait un casque hommage à l’icône locale Ayrton Senna et briguait ce week-end sa toute première victoire à Sao Paulo.

"J’avais un bon rythme, mais je ne pouvais pas doubler. J’étais bloqué derrière Nico et je détruisais mes pneus. C’est dommage car c’est une piste géniale et on adore rouler ici, dixit Hamilton à chaud. En termes de stratégie, j’aurais aimé prendre plus de risques car c’est ce que les gens veulent voir." Rosberg, lui, ne boudait pas son plaisir de vice-champion du monde après coup. "Lewis m’a donné un peu de fil à retordre mais j’ai pu gérer ma course comme je l’entendais. Je continue d’attaquer comme depuis le début de saison. C’est juste que je suis un peu plus fort maintenant. J’ai travaillé très dur pour revenir et j’ai essayé de retourner la situation à mon avantage. Mon but désormais est de remporter la prochaine course à Abu Dhabi." C’est dit !

Capture d’écran 2015-11-16 à 20

Capture d’écran 2015-11-16 à 20

Capture d’écran 2015-11-16 à 20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
ASA -Association Slot Alpin
Publicité