Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA -Association Slot Alpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 312 161
30 mars 2014

Zurich Maïster, Manche au club de Bülach

Hier Samedi 29 Mars 2014, j'ai participé à ma première course du Zurich Maïster. Ce championnat se déroule Février à Décembre sur 11 manche dans le canton de Zurich dans 8 clubs. Durant ce championnat les pilotes rouleront aussi bien sur du Ninco, Scalex ou encore des pistes bois.

Ce championnat est découpé en 2 catégories, 

La catégorie Sport Proto, ou toutes les voitures 1/32 de slot en sport proto sont autorisées, seule vrai obligation, rouler en in line avec le moteur 21500 trs de chez Slot it, la ref MX06, mais attention les moteurs ne sont pas fournis par l'organisateur, chacun peut venir avec son moteur......, pigon 9 dents et couronne libre, mais de marque Slot it. Seuls les pneus Slot it P6 en 19x10 sont fournis. Nous pouvons retrouvé aussi bien des Dallaras de chez Spirit ou des Gr. C Slot it ou encore une Audi R8C....Manche de 5 minutes

La seconde catégorie est beaucoup plus simple, les voitures sont fournis, pour cette année, 4 Posrches Ninco. Les voitures, ne bougent pas de voie. Manche de 18 tours

Le circuit de Bülach,

Une piste Ninco de 4 voies d'une longueur de 25m environ, jolié tracé avec un pont suspendu. Un seul soucis, le ramassage pour toute la partie au milieu de plateau, mais c'est pareil pour tout le monde...:)

IMG_6985

IMG_6986

En Suisse, le sclubs louent leur local, cela varie de 500 à 2000 CHF (1640 €) par mois, tout dépend bien sur de la surface et du lieu, et donc afin pouvoir survivre, chaque club à un vrai bar ou la bière et autres coule à flot....:)

IMG_6987

Le club de Bülach est très bien installé...

IMG_6988

IMG_6989

Perso, je suis venu avec une slot it standard sur laquelle j'ai réalisé une préparation "standard"....mais non poussé pour ne pas être hors réglement.

IMG_6990

IMG_6991

Comme vous pouvez le voir, j'ai le lest Slot it juste derrière le moteur. Oui le lest est autorisé ici, et après quelques tours sur la piste, j'ai du alourdir l'arrière afin que la voiture ne saute pas sur les bosses se trouvant sur les parties ou nous devons remettre les gaz à fond....peut être aurais-je du lester un peu sous l'axe avant afin d'assurer un minimum, mais je n'avais pas de lest à ma disposition, donc, "à la guerre comme à la guerre"....:)

IMG_6992

IMG_6994

Et voila le résultats après 4 manches de 5 minutes, je finis 4 dans le même tour que le 3ème, pas si mal...

IMG_6996

Voici la voiture des 2 premier, noté le lest......:)

IMG_6997

Seconde Course:

Alors là, comment vous dire.....je dirais juste qu'un non voyant avec les mains attachées dans le dos aurais mieux rouler que moi...:) j'aurais du gagner cette course, mais un passage à vide intersidéral.....bref je finis 3....:)

IMG_6995

IMG_6998

Mais avec le meilleur temps quand même...:)

IMG_6999

Bilan de cette première course au Zurich Maïster, très bon samedi, une journée un peu longue ave cle début des essais libre à 14H et départ de la première course à 19H, pour juste 20 minutes de course...:( et un bon délire avec les porsches.....bref je reviendrais....Merci messieurs pour votre acceuil.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
ASA -Association Slot Alpin
Publicité