Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA -Association Slot Alpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 312 141
15 décembre 2013

Finale de la SWISS SCx NASCAR CUP 2013

Apres les 50 kms de Genève le week end dernier, hier je suis descendu de mon tout nouveau Zurich pour Neuchatel, ou plus précisément Saint Blaise, pour la Finale de la Swiss SCX Nascar Cup 2013.

Une Coupe Nascar organisé par le très sympathique importateur Suisse Gabriel Orsetti des marques SCX et Sideways.

Cette Coupe se déroule tout au long de l'année avec une dizaine de manches sur la Suisse Romande. 

La journée de course comporte plusieurs "épreuves".

La première est la séance de qualification qui se déroule sur 2 tours avec un départ arrêté, autant vous dire qu'il n'y a qu'un seul tour qui compte et donc aucune erreur n'est accepté. 

Puis une course "Sprint" sur 13 tours et une seconde sur 25 tours.

Le système de comptage est un peu particulier car c'est la moyenne de temps au tours qui est comptabilisé et non le nombre de tours, c'est un petit peu déconcertant, mais cela fonctionne très bien.

Mais avant de vous parlé de la course et surtout des résultats, un petit tour du propriétaire...

Tout d'abord la piste : Une SCX (of course) avec ses qualités et ses défauts, un très bon grip (très utile avec les pneus SCX NASCAR), mais des voies très étroites (7cm) ce qui n'est pas très évident en NASCAR avec la longueur de ces voitures.

Donc 64 m en 4 voies, excellente vision un tracé génial avec des montés et des descentes, du dévers , un raidillon, bref vraiment sympa. Les deux points noir et qu'il n'y a aucune bordure, c'est un revètement extrêment glissant qui est tout autour de la piste (parfaitement au même niveau), donc interdiction de déborder....:). Le second point est le nombre de ramasseur, vu la taille du circuit, il est necessaire d'avoir au minimum 6 ramasseurs.

IMG_6344

 

IMG_6345

IMG_6346

IMG_6347

Mais il n'y a pas que cette piste....

Une très beau circuit (non finis...:(..) en SCX digital. Alors Gabi, finis nous vite cette piste que l'on puisse jouer sur ce plateau...

IMG_6348

IMG_6349

IMG_6350

IMG_6351

Une Piste Rally de démonstration , ouverte à tout le monde...

IMG_6352

Et une piste TT et un petit circuit Compact SCX.

IMG_6353

Et toute la gamme SCX, coffret, accessoires sont présentés et en stock.....

IMG_6354

Une boutique est également présente avec bien sur tous les produits SCX et Sideways, mais également Slot it, NSR, Fly, NINCO.......bref tout ce qu'il faut pour qu'un sloteur soit heureux. A ceci il faut rajouter un bar/cuisine digne de ce nom et toute la gentillesse de Gabi et de son épouse Nathalie.

IMG_6355

Alors si vous êtes Suisse (ou pas) que vous habitez près de Neuchatel et que vous voulez commencer ou pratiquer le slot voici toute les coordonnées.

ORS KART RACING
Orsetti Gabriel
Avenue des Pâquiers 22
2072 Saint-Blaise
+41 32 753 02 25

scx@orskartracing.com

Horaire :

Mardi, 18h30-22h00
Mercredi, 18h30-22h00
Jeudi, 18h30-22h00

Les matins sur rendez-vous.

Mercredi et samedi après-midi
de 13h30 à 17h00

Mais revenons à la course.

La semaine dernière à Genève, je demande quelles sont les personnes qui viennent à Saint Blaise pour la finale Nascar. Et là, 90% des Genevois me disent qu'ils y sont allés une fois , qu'ils ont pris une grosse branlée, donc sans eux pour cette année. Il n'y aura que Fluck, Olivier et Yves notre passionné de sport US sur Genève (ce monsieur organisa plusieurs années de suite la seule course de Dragster en Suisse, a l'échelle 1 of course....).

Donc, avec cette idée en tête de me faire tourner autour, je décide de me donner toutes les chances de mon côté. La piste ouvre à 09H avec des essais libre jusqu'à 13H. Donc arrivée sur place à 08H45, un petit déjeuner à la boulangerie du coin et j'aide Gabi à ouvrir le local.

Puis ce fut la découverte de la voiture, car pour cette première, Gabi me prêta une Nascar, donc grosse découverte pour moi...:)

Après quelques tours, je demande à Gabi quel est le temps moyen au tour pour ne pas être "trop ridicule". Un petit 19, voir 18" me lança t'il. Il est 09H30 et je roule en 23".....dur....:)

Bref entrainement toute la matinée non stop et divers réglage de la voiture, et finalement vers les 12H, je descend enfin sous les 19"....ouf...!

13H, Séance de qualif, 2 tours en départ arrêté, autant vous dire pour quelqu'un qui ne connait pas vraiment la piste , pas évident. Le premier tour je sors.....et le second je sors un 19,236. 5ème....sur 20...:) content...:)

IMG_6356

il y aura 5 série de 4 pilotes.

2 courses, une de 13 tours et une seconde de 25 tours.

La première commence bien et finis pas vraiement bien et je finis 7 sur 20 pilotes. Certains pilotes utilisen parfaitement la longueur de la voiture et l'étroitesse de la piste...:)

Seconde Course: 4ème, mieux bien que si j'avais utilisé de type de conduite "nascar" je serai monté sur le podium...:)

et au général je finis 5ème de cette finale Swiss SCX NASCAR CUP.

Très content de ce résultat avec tellement de point d'inconnu le matin.....

Bilan je reviens en 2014 et je ferai tout ce championnat ou presque....

Perso, il n'y a qu'une seule chose à modifier. Quand une voiture tombe en panne, l'organisation arrête la course et laisse au pilote le temps de réparer, puis une fois tout remis en place, la course repars ?????????????????????? Docn aucun interêt d'avoir une voiture fiable....

Mais pas de soucis, même si ce point ne change pas, je reviendrai quand même en 2014.....alors messieurs START YOUR ENGINE.

J'allais oublier LA RACLETTE, chaque fin de saison, Gabi offre une raclette à tout le monde le soir de la finale. Si ça ne vous motive pas pour 2014, je n'y comprends plus rien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
ASA -Association Slot Alpin
Publicité