Préparation d'une Groupe C, part 2
Phase 2: Le Chassis
Comme pour la carrosserie, le chassis doit être parfaitement plat, car si vous avez un chassis vrillé, vous aurez beau essayer tous les réglages, la voiture ne sera jamais parfaite et aura tendance à sortir de l'avant à la moindre erreur du pilote.
Pour cette saison , je vous conseille le chassis EVO06 plutôt que l'EVO1, tout simplement par le nombre de réglage possible sur le train avant et les suspensions latérales sur l'EVO 6.
Tout d'abord vous placez votre chassis sur votre marbre, cela pour verifier l'état des dégats....:)
Idem sur le côté, il va donc falloir passer dans les mains de bibi......:)
Et l'arrière est pas mieux...
Tout d'abord, vous prenez une plaque en acier sur laquelle vous placer votre chassis. A l'aide d'aimant (perso je prends les NSR qui sont très puissant) vous caler votre chassis de façon à ce qu'il prenne une forme parfaitement plate.
Puis vous faites bouillir de l'eau.
Pendant ce temps vous placer votre chassis avec sa plaque en acier dans un plat (demander à madame avant...)
Il faut que le plat soit assez profond, il ne fait pas que le chassis depasse du plat en hauteur.
Direction le four, thermostat sur 110° et vous laisser monter en température.
Une fois l'eau bouillante, vous verser le tout dans la plat.
Puis direction le four. MAIS ATTENTION, JUSTE AVANT DE PLACER LE PLAT DANS LE FOUR, VOUS ARRÊTER LA CHAUFFE. Vous devez mettre le plat dans un four à 110°, mais qui doit être éteind. Puis vous laisser refroidir toute la nuit. Attention à ne pas essayer de refroidir le chassis avec de l'eau froide, vous devez laisser refroidir le plat tout seul dans le four.
Le lendemain, vous sortez le tout, vous vider l'eau.
Et vous avez un chassis parfaitement plat....:)
Magique non?
Bon par contre, il faut avoir un plat à lasagne et le four disponible pour 12H, donc à negocier.....