Préparation d'une Groupe C pour le championnat d'Europe Slot it , Part 1
Début Mai, commence le championnat d'Europe SLot it 2013, avec la première manche en Espagne, a Igualada.
J'ai donc décidé de montrer comment je prépare les voitures de la Ginetta pour cette saison. La première chose à faire de lire et relire le réglement que vous pourrez télécharger sur le site de Slot it, il est très complet et très bien détaillé, par contre vous ne le trouverez qu'en Italien, Anglais et Espagnol, aucune traduction en Français, vu le peux d'équipe Française participante. Il y a bien 1 à 2 équipes Blege par manche, mais bon, pas de français.
http://www.slot.it/Download/RTGrCStd-EN-last.pdf
Sur le réglement il est noté toutes les voitures que nous pouvons utilisées par manche, pour Igualada, les Groupe C possibles sont:
Porsche 962KH
Mazda 787B
Mercedes Sauber C9
Lancia LC2/84
Aujourd'hui je vous propose de préparer la Porsche 962KH.
Sachez également que pour cette saison 2013, Slot it propse des kit complet avec toutes les pièces necessaires (sauf le kit lumière) pour le C.E. 2013. Entre 60,00 et 70,00€ dans toutes les bonnes crêmeries...
REF.: SI-CA08EC13
Kit Lancia LC2 /84 European Championship 2013
REF.: SI-CA06EC13
Kit Sauber-Mercedes C9 European Championship 2013
REF.: SI-CA15EC13
Kit Mazda 787B European Championship 2013
Phase 1: La Carrosserie
Toutes les carrosseries sortent des chaînes de fabrication et malheureusement aucune n'est parfaite et surtout aucune ne s'adapte parfaitement au chassis. Pour cela il faut "adapter" chaque carro pour chaque chassis.
Tout d'abord vérifier que la carro n'est pas vrillée, la placer sur un marbre pour contrôler sa planéité. Malheureusement si cette dernière est vrillée, je ne connais pas d'autre solution de la changer...:(
Puis retourner la carro avec le chassis à l'interieur, afin de constater si il y a beaucoup de boulot. Le Chassis doit parfaitement glisser dans la carro afin d'avoir un futur tilting parfait. L'écartement idéal et de 0,5mm tout autour du chassis.
Pour adapter la carro, vous devez avoir un gabarit du chassis de la voiture, vous pouvez réaliser ce gabarit en bois ou en metal, pas de plastique, car il risque de fondre par la suite. Ce gabarit doit avoir la côte exacte du chassis (ici la 962 KH), plus les 0,5mm necessaire. Une fois ce montage réalisé, chauffé la carrosserie sur les côtés à l'aide d'un sèche cheveux. Attention à ne pas trop chauffer, sinon vous déformer trop la carrosserie et vous pouvez très vite avoir une voiture plate ou avec une former vraiment bizarre. Je vous conseille d'y aller doucement en plusieurs fois. Attention à toujours laisser refroidir avec le gabarit.
Une fois cette action finis, vous obtenez une carrosserie parfaitement adaptée à votre chassis.
Peinture, bon d'habitude c'est D.P. SLot qui peint nos carrosseries, donc j'ai fait simple, mais efficace.
Vois montez toute la carro et toujours en lisant le réglement, vous pouvez voir que l'on peut modifier des parties de la carrosserie.
Vous marquez les parties à découpées.
Et voila, avec l'aide du Fer à souder, vous faites la finition à l'aide de petite lime.
Puis vous finissez le montage, sans toutefois poser les phares.
Dans la Part 2, le Chassis.....