Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA -Association Slot Alpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 312 138
15 avril 2013

Les WRE NSR 2013, part 2

Samedi 14, nous arrivons sur le site vers 09H30, il y a des essais, mais uniquement pour les équipes qui n'ont pas pu rouler la veille.

11H debut des qualifications. Ce qu'il faut savoir sur ces qualifications, si vous n'êtes pas dans les 8 premiers cela ne vous sert pas à grand chose, les 8 premiers choississent leur piste de départ, cela permet de calculer les pistes de la nuit et surtout la piste sur laquelle l'équipe finira la course le lendemain. Pour les 40 autres équipes, cela ne sert à rien. Vu qu'il nous était impossible de prendre les 8 premières places, Cédric décida de ne pas taper dans la voiture, afin de ne prendre aucun risque. Le Team Beep Beep se qualifie 43ème.


IMG_5020

Cédric seul au monde devant 240 pilotes qui le regardent pour 1 minute de qualification.

Départ de la course normalement prévu à 12H, 50 minutes de retard, nous partons pour 23 segment de 57 minutes chacun car il n'y a finalement que 46 équipes présentent.

Pour ce premier segment, je demande au chef si je peux commencer la course avec la voiture, elle est neuve et je pense qu'il serait bon de voir tout de suite si nous serons dans le coup ou pas. Normalement cela ne fonctionne pas comme cela, chaque pilote à ses voies, 1-8, 2-6 , 3-5, 4-3, mais pour cette fois, L'équipe fait une exception.

Et finalement cet exception est payante car tout de suite, je remarque que le voiture n'avance pas, la veille sur la même piste je roulais en 11,7-11,8 et aujourd'hui le mini en 12,5. Tout de suite à la radio j'appelle Guillaume pour qu'il intervienne sur la voiture.

Et là, première intervention sur la voiture, Guillaume est focalisé sur son tape dessous le support moteur plutôt que de tout regarder (encore par manque d'expérience). Ne trouvant rien, il appelle Paolo Dapreto du Team ADF pour l'aider. Lui montrant ce problème de Tape, Paolo le renforce, mais en même temps il montre à Guillaume sa sur-épaisseur de tape entre l'axe arrière et le moteur. Mais Guillaume ne veut rien changer, il pense que le problème vient du tape sous le support moteur. Le segment se finis avec un tout petit 234 tours. A la fin du premier segment, je vais directement voir le classement, pour moi avec un premier segment aussi catastrophique, nous devons être dernier. Et bien non, nous sommes 43ème. C'est à ce moment que je constate que cette année le niveau est beaucoup plus bas que les années précedentes. Avec la venue de beaucoup plus d'équipes Allemande, Anglaise et surtout le peu de participation Espagnol et le nombre minimum d'équipe Italienne, seule les 20 premiers sont vraiment bons. Il est donc possible de faire dans les 30 premiers, si ou resoud ce problème de motricité.

Second Segment, Cédric a la poignée, pareil la voiture n'avance pas. Une Grosse discution commence en Guillaume et moi, ce dernier ne veut pas arrêter la voiture, il ne pense pas que la sur-épaisseur gène l'axe. Avec une "petite motivation" de ma part, il décide enfin d'arrêter Cédric et de faire la modification. Et là miracle, la voiture redevient le missile de la veille, Cédric s'éclate de nouveau.

Les segments s'enchainent par la suite, jusqu'au premier run d'Alex. Grosse pression sur ses épaules, l'équipe est mal partis et il ne faut plus perdre de tours. Et là, un super segment, il reprends 2 places. Gérard suit ,puis de nouveau Cédric, à mi segment nous sommes 32ème. Et à ce moment, ce que tout team redoute lors de ses WRE NSR, casse du support moteur, mais pas au niveau du moteur, au niveau du palier. La sur-épaisseur avait fait forcer l'axe de travers, ce qui a fait forcer le support moteur au niveau du palier => Casse du support!

Réparation et nous repartons. Arrive mon second segment et un nouveau problème, la voiture s'arrête, apres plusieurs essais non conluant, le chef d'équipe décide de changer les tresses. Rappellez vous les fils trop court sur la voiture => 7 minutes pour changer les tresses, beaucoup, beaucoup trop long. Nous redescendons au classement. Puis arrive la nuit, le problème de tresses revient, très mauvaise conductivité de ces dernières, l'équipe est obliger de nettoyer très, trop régulièrement.

IMG_5070

La nuit aux WRE NSR.

Au bout de 18H de course et plusieurs changement de tressesde; analyse des tresses que nous utilisons, nous nous apercevons que celles ci sont oxidées, stockées dans une cave pendant plusieurs mois, elles avaient oxidées. Guillaume décide de remplacer les tresses par des MB Slot couleur Argent.

Et la Miracle, je prends la poignée pour mon 5ème Segment, la voiture est parfaite, pour la première fois de la course, j'ai une voiture qui fonctionne correctement. Résultat 284 tours et surtout 4ème du segment au général. Notre remontée commence.

Arrive le dernier segment, nous avons 7 tours de retard sur la 35 places. Je pars pour le dernier relais. Tout de suite je constate qu'il faut changer les pneus. Retour au stand et Guillaume change les pneus. Je repars avec 11 tours de retard, mais la voiture n'avanc epas correctement aucune relance, bref, Guillaume me dit que le moteur à du trop forcer avec le problème de l'axe arrière et qu'il va falloir faire avec. De toute façon, c'est le dernier segment, nous perdrions trop de temps à changer de moteur.

La course se termine et nous sommes à 4 tours de la 35ème place. une fois la course finis, nous regardons la voiture à avec Cédric et nous remarquons une rainure sur les pneus, en remontant les pneus Guillauem n'avait pas remis correctement les roues (aux WRE NSR, on ne change pas que les mais les roues entière, les pneus sont collées dessus), trop large malgrè une cale de régalge, les roues frottaient la carrosserie....bref on fins à 4 tours du 35ème.

Finalement après le déclassement de 2 équipes, nous finissons 35ème

Certe le résultat est décevant, surtout avec la voiture qui aurait du fonctionner normalement sans les petis soucis de réglages et montage mécanique. Je lis déjà quelques moquerie sur le net. Mais il est très facile de se moquer, surtout quand on ne participe pas à ce genre de course et surtout à ce niveau. Ou en disant, non je ne viens pas si je n'ai pas une bonne équipe pour la gagne (autant vous le dire de suite, aucune équipe française ne peut le réaliser à ce niveau pour le moment). Ou encore, oui j'irai l'année prochaine et finalement ne pas venir. Donc a tout ceux que se sont moquer ou qui vont se moquer dans l'avenir, venez l'année prochaine ou encore cette année au championnat d'Europe Slot it et vous pourrez vous permettre de pavoiser...Car cette équipe Beep Beep avec Guillaume, Cédric, Gérard, Bob ou encore Pascal Durand sont venus plusieurs fois, certes, ils ont toujours finis dans le wagon de queue, mais ils sont venus et ils ont vus...et ils reviendront je l'espère, et cela mérite un (mon) respect qu'aucun moqueur derrière sont claviers ne merite.

Un dernier mots de nos adversaire favoris, l'équipe Suisse Durog Force, qui finis 29ème, résultats décevant également car ils étaient partis pour finir entre la 20ème et la 25ème place, et des problèmes support et moteurs ont eu raison de leur performance. 

IMG_5017

La Durog Force avec la salut amical de Manu, dit LMC; La Mini Chignole

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On fera en sorte de plus mécaniser avec Gégé la prochaine fois afin qu'un minimum de mécanique puisse être accompli par tous !
Répondre
T
"Rappellez vous les fils trop court sur la voiture => 7 minutes pour changer les tresses, beaucoup, beaucoup trop long."<br /> <br /> <br /> <br /> je suis d'accord sur le temps... mais les fils n'ont rien a voir la dedans .... c'est uniquement les tresses qui étaient merdiques !!! ... mon age, ma vue qui baisse, et l’énervement de la nuit n'a rien arrangé en plus avec mes grosses main pleine de saucisses, je n'arrivais pas à les faire rentrer .... sinon c'est vraiment con ... on avait une voiture exceptionnelle aux essais .... j'ai tout gâché au remontage pendant le contrôle technique !!!<br /> <br /> je m'entrainerais pour savoir combien de temps je peux mettre pour faire ça .... <br /> <br /> <br /> <br /> ce qu'il y a de certain .... c'est que lors d'un bricolage grave sur la voiture il faut être deux ... un qui bosse et le deuxième qui surveille qu'on à rien oublié ....<br /> <br /> surtout que je ne supporte pas la pression de l'urgence quand je fais ce type de réparation !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pour la roue trop large ... dans l'urgence je pense que j'ai mal serré la roue et elle à bougé ... avant de la renvoyer , j'ai mis un dernier coup de clé ... sans voir ce détail !!!<br /> <br /> <br /> <br /> deuxième leçon .... si tu n'est pas certain que tout est OK ... tu garde la voiture et tu vérifie ....
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
ASA -Association Slot Alpin
Publicité