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15 avril 2013

Les WRE NSR 2013, résumé de la course de l'équipe Beep Beep, part 1

Pour cette nouvelle année 2013, mais amis de l'équipe Beep Beep m'avaient encore persuadés de rouler avec eux (il a fallu juste quelques bières...). La seule condition était que je vienne uniquement en tant que pilote et non comme mécano ou préparateur et encore moins Chef d'équipe. Donc pour 2013, l'équipe était composé de Guillaume (Chef, préparateur et mécano), Cédric, Gérard, Bibi et de Alexandre, tout nouveau sloteur (début en novembre 2012).

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Cédric, Gérard et Guillaume sur le stand Beep Beep

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Alexandre , une première sur une course de 24H, gros stress au moment de prendre la poignée pour la première fois le vendredi...

Grosse pression sur les épaule de Guillaume qui n'avait jamais préparé une voiture pour ce genre de course, il a du donc apprendre sur le tas, autant durant la préparation avant la course que tout au long de la course. Mais c'était le but, qu'il puisse apprendre pour pouvoir se débrouiller seul après. On apprend plus de ses erreurs, et j'en parle en connaissance de cause...:)

Bref, debut Janvier, debut de la prépa, Guillaume commande toutes les pièces pour réaliser 2 voitures pour ces WRE NSR. En même temps, Guillaume demanda à Gérard de faire de même. Ce qui signifie que le jour de la course, nous aurions 3 voitures à essayer. Ce qui est pas mal du tout pour une "petite" équipe.

Une fois Les voitures montées, Guillaume et Gérard sont passés à Tignieu pour faire des essais et surtout pour les réglages courses.

Vendredi 13, nous partons donc direction l'Italie avec nos 3 voitures, après plusieurs pauses et un petit problème de GPS, nous arrivons à 15H30, pile poil pour les essais.

Après une petite heure, une voiture sort du lot record en piste de 11,4. Guillaume décide que l'équipe ne doit plus rouler avec afin de la préparer pour le contrôle technique. En démontant la voiture et en voulant changeant les tresses, il se rend compte que ses cables moteurs sont trop court que cela risque de poser problème en cas de changement de tresses en course. Mais malgrè cela il décide de les garder comme tel. Une risque calculé, car, comme cela, le guide reviens parfaitement, mais il y a un risque.

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La porsche 917K choisi par l'équipe.

Puis 20H, direction le contrôle technique. Une première pour Guillaume sur une course de niveau internationnale.

 

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Préparation de la caisse de pièces détachées pour le contrôle technique.

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Guillaume au Contrôle...

Guillaume arrive au contôle technique avec la voiture ouverte. ET la, premier problème, la carrosserie est trop légère de 2 grammes. Notre chef d'équipe retourne en courant au stand afin de trouver quelque chose qui puisse alourdir la carrosserie.

Puis ce fut le tour du moteur, du montage sur le support, afin d'éviter tout risque de casse, le moteur doit être maintenue par du tape armé. Mais petit soucis, en voulant lubrifier des petites pièces, Le support est couvert d'huile, le Tape risque de ne pas coller correctement. Et détails très important, en montant le tape, il effleure l'axe arrière, je conseille donc à notre Chef de poser une goute d'huile sur l'axe afin d'éliminer tout risque de frottement et surtout d'éliminer le phénomène de collage entre l'axe de roue arrière et du tape. Mais Guillame, préfère rajouter un autre morceau de tape par dessus afin de recouvrir tout l'aspect collant du tape. Son esprit est beaucoup plus préoccupé par l'huile sur le support moteur qui empèchera le tape de tenir correctement.

Pour quelqu'un qui débute en course, il est très difficile de tout prévoit et surtout d'avoir les bons gestes. Il faut acquerir de l'expérience en faisant des erreurs comme Guillaume lors de ce premier contrôle technique (mauvaise lecteure du réglement pour la carrosserie, mauvaise manipulation de l'huile...).

Il faut savoir que pour le contrôle technique, chaque équipe à droit à 30 min, passé ce délai, soit vous rendez la voiture, soit vous continuez avec des tours de pénalités par minutes.

Pour corriger cette erreur d'huile, nettoyer le support avec de l'essence F ou C et tout sera régler, le tape tiendra parfaitement.

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Une fois le contrôle effectué, direction l'hôtel et la pizzeria du coin pour un bon diner. Guillaume pensera toute la soirée et la nuit à son problème de tape sur le support moteur.

En parlant de manger, ce week end il y avait une buvette avec des prix de dingue comme 4,5€ la bière, donc a éviter et direction la grande surface du coin pour les courses. Pourtant quand je suis sur une course, je me fait une règle de consommer à la buvette, mais cette fois ci. NON!

 

 

 

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Commentaires
T
juste je reviens sur le coup des tresses .... j'ai mis 7 minutes à les changer non pas parce que les fils étaient trop cours ... mais uniquement parce que ces put... de tresses ne voulaient pas rentrer dans les trous du guide .... elles se foutaient légèrement en bouse et impossible de les pousser ... je pense qu'il faut les tailler en pointe de cravate pour accélérer le montage !!!<br /> <br /> <br /> <br /> à mon avis préparer un guide complet avec tresses montées aurait été plus rapide aussi .... encore une erreur de jeunesse !!!<br /> <br /> <br /> <br /> chui dégouté par autant de conneries de débutant !!!<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas .. ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas de place pour 'l'a peu pres" dans cette une course de ce niveau !!!
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A
Bonne mise en bouche, j'attends la suite avec autant d'impatience qu'un "24 heures chrono"; biz aux sloteurs, Seb le Montanoy
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