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ASA -Association Slot Alpin
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17 janvier 2013

Résultats test comparatif Racing Audi R18 TDI Slot It vs NSR...

Bon finalement je n'ai pas pu attendre, j'ai trouvé du temps pour réaliser ce test.

Tout d'abord je vous donne la liste des pièces que j'ai changé par rapport à celui qui est 100% de boite.

R18 Slot It:76,6 gr

Vis support Moteur Avt: CH54B

Vis support moteur Arr: Ch54

Vis support moteur Lat: CH54

Vis Carrosserie Avt et Arr: CH51

Pignon 11D Anglewinder

Couronne Anglewinder: 30D

Pneus ARR: BRM GT shore 22

Pneus Avt: PT19

Voie Avt: 64,43

Voie Arr: 62,63

Tresses: Slot it Racing

R18 NSR:80,2 gr

Vis support Moteur Avt: CH51

Vis support moteur Arr: Ch51

Vis Carrosserie Avt et Arr: CH51

Pneus ARR: BRM GT shore 22

Pneus Avt: PT19

Voie Avt: 64,13

Voie Arr: 62,60

Tresses: Slot it Racing

Pour le test, j'ai d'abord fait 100 tours avec les 2 voitures avec le support moteur serré à 100%

NSR: 10,536

Slot it: 10,412

Premier sentiment, les 2 voitures sont terriblement efficaces et très précise, malgres une transmission bloqué par le support, rien ne bouge, les voitures accélèrent et freine parfaitement droite. Le passage en courbe est impeccable. Et surtout la différence entre le support Inline et Anglewinder est infime sur une piste de 33m.

Puis les réglages ont commencés avec des cessions de 25 tours par réglages en alternant chaque voiture.

Et voici les temps et les réglages effectués.

NSR: 10,365

Vis support avt: 0

Vis support arr: -5

Vis carro avt: 0

Vis carro arr: 0

Slot it: 10,220

Vis support avt: -5

Vis support arr: -3

Vis lat: -5

Vis carro avt: -2

Vis carro arr: -2

Le comportement des voitures est terrible, avec ses petits réglages, le passage en courbe serrée et rapide est fantastique. il faut savoir qu'un excellente groupe C Slot it ou Classic NSR roule en 10,46 au mieux sur la piste...donc que du bon pour ces LMP.

La différence et juste du que la slot it est en anglewinder, le transfert de masse,accélération et frottement  sont plus efficace que sur  un support en Inline en NSR.

Donc a vous de faire votre choix, mais l'écart entre les 2 n'est pas flagrant et ce n'est pas le fait de prendre la Slot it que la NSR qui vous fera gagner ou perdre une course.

Le prochain test à faire est celui d'endurance, et par expérience, Slot it est plus solide que NSR, surtout pour les support moteur.

Enfin, dès qu'un modèle inline chez Slot it ou Anglewinder chez NSR sortira, je referai ce test avec les même transmissions pour les 2 voitures.

JE TIENS PARTICULIEREMENT A REMERCIER LES MAISONS MERE SLOT IT ET BRM, SANS QUI CE TEST N'AURAIS JAMAIS PU AVOIR LIEU.

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