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29 avril 2010

Test Chaparral 2E / Slot it

Bonjour

Ce jour je vais vous présenter la Chaparral 2E Slot it

La voiture est présentée dans une boite plastique avec emballage carton , le tout filmé

Sous la boite il y a un aileron de rechange en 3 parties

Présentation de la voiture qui est joliment reproduite



Le pilote est un peu haut perché je trouve

La carrosserie est en 4 morceaux. 2 bas de caisse, l'arrière et le reste de l'auto
Beaucoup de pièces photo découpées sont simplement collées à la carrosserie. Vérifier la bonne tenue de ces pièces avant le premier roulage histoire de ne pas en perdre

L'assemblage des 4 parties n'est pas super

La ceinture du pilote est en papier autocollant et tiens en l'honneur du saint esprit...

La partie châssis nous attends maintenant. Autant vous le dire tout de suite : C'est la première slot it qui m'oblige a faire autant de travail.
D'entrée de jeu les roues avant sont bloquées par les fils qui touchent , le moteur frotte l'axe arrière et les pneus...

Niveau châssis , c'est la même chose que d'habitude. Châssis avec possibilité de angle winder, roues arrières et couronne alu. Roues Avant plastique. Fils silicone.
Que du bon!

Les pneus avant sont texturés et détaillés

L'avant du châssis présente 2 niveau de réglage.

Niveau bidouille il faut commencer par couper l'axe moteur

Ensuite afin d'éviter que le moteur frotte sur l'axe arrière ici

Il faut mettre une vis sur le nouveau support moteur via un trou déjà percé (dit Maurizio tu pouvais pas la mettre la vis!!!)

Maintenant placer les fils comme sur les photos car le passage d'origine avec ces grosses roues gène

Niveau vis châssis, chaque vis a sa propre rondelle au niveau fixation carrosserie et support moteur. Je n'ai pas eu cela sur les modèles précédents!

Maintenant direction la piste!!!

Là , pas de surprise , c'est une fusée silencieuse! L'aileron n'a pas été testé car elle est toujours resté sur ses roues.
La voiture sans leste est très stable . Les pneus d'origine ont une très bonne accroche sur carrera et bois.
Bref du très bon

Conclusion: Une slot it de haut niveau mais une qualité de fabrication et assemblage en net régression. Sur 20 je mettrais un 12 là ou la ferrari 312 et les 2 alfa avaient un bon 17!!! Franchement la carrosserie est trop fragile , la mazda avait déjà ce symptôme (attention aux bas de caisse à l'ouverture) et le châssis nécessite trop de réajustement!
Mr Slot it attention surveillé vos futurs modèles!

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