Test Chaparral 2E / Slot it
Bonjour
Ce jour je vais vous présenter la Chaparral 2E Slot it
La
voiture est présentée dans une boite plastique avec emballage carton ,
le tout filmé
Sous la boite il y a un aileron de
rechange en 3 parties
Présentation de la voiture qui est
joliment reproduite
Le pilote est un peu haut perché je trouve
La carrosserie est en 4 morceaux. 2 bas de
caisse, l'arrière et le reste de l'auto
Beaucoup de pièces photo découpées sont simplement collées à la carrosserie. Vérifier la bonne
tenue de ces pièces avant le premier roulage histoire de ne pas en
perdre
L'assemblage des 4 parties n'est pas super
La ceinture du pilote est en papier
autocollant et tiens en l'honneur du saint esprit...
La partie châssis nous attends maintenant.
Autant vous le dire tout de suite : C'est la première slot it qui
m'oblige a faire autant de travail.
D'entrée de jeu les roues avant
sont bloquées par les fils qui touchent , le moteur frotte l'axe arrière
et les pneus...
Niveau châssis , c'est la même chose que
d'habitude. Châssis avec possibilité de angle winder, roues arrières et
couronne alu. Roues Avant plastique. Fils silicone.
Que du bon!
Les pneus avant sont texturés et détaillés
L'avant du châssis présente 2 niveau de
réglage.
Niveau bidouille il faut commencer par
couper l'axe moteur
Ensuite afin d'éviter que le moteur frotte
sur l'axe arrière ici
Il faut mettre une vis sur le nouveau support moteur via un trou déjà percé (dit Maurizio tu pouvais pas la mettre la vis!!!)
Maintenant placer les fils comme sur les photos car le passage d'origine avec ces grosses roues gène
Niveau vis châssis, chaque vis a sa propre rondelle au niveau fixation carrosserie et support moteur. Je n'ai pas eu cela
sur les modèles précédents!
Maintenant direction la piste!!!
Là , pas de surprise , c'est une fusée silencieuse! L'aileron n'a pas
été testé car elle est toujours resté sur ses roues.
La voiture sans leste est très stable . Les pneus d'origine ont une très
bonne accroche sur carrera et bois.
Bref du très bon
Conclusion: Une slot it de haut niveau mais une qualité de fabrication
et assemblage en net régression. Sur 20 je mettrais un 12 là ou la
ferrari 312 et les 2 alfa avaient un bon 17!!! Franchement la carrosserie
est trop fragile , la mazda avait déjà ce symptôme (attention aux bas
de caisse à l'ouverture) et le châssis nécessite trop de réajustement!
Mr Slot it attention surveillé vos futurs modèles!