Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA -Association Slot Alpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 312 161
24 février 2009

Porsche 910 MMRC

MMRC is back!!!

Enfin elle est arrivée!

Photo de la bestiole en question:

Une boite a l'ancienne. la voiture est maintenu par des petits câbles métalliques comme on trouve sur les jouets. Pas de vis de maintient.
En revanche un jolie fond type diorama viens agrémenter la boite. Une bonne idée que certain constructeur pourrait reprendre!

La voiture est bien détaillé. Le vernie est de bonne qualité.





Le chassis lui est ajustable. C'est celui utilisé par la marque pour tout ces modèles. Le moteur est d'après le constructeur un Scaléauto au format type moto scalextric. Etonnant comme choix...Les pneus sont bien reproduit et semblent de bonne facture. 2 aimants dans la voiture sont présent(absent sur la photo). Un devant le moteur , l'autre derrière le moteur.
Autre bizarrerie, l'axe moteur est plus bas que l'axe arrière



Allez hop tout ca en piste!!!


Les premiers tours de roue se font après un petit rodage de 2 h dans de l'eau déminéralisé sous 5 volts et un graissage / Huilage de tout ce qui tourne
Premières impréssions:
- Ca pousse fort
- Ca freine bien
- Les pneus ont une bonne accroche mais celle ci n'est pas régulière
- L'avant déslote un peu facilement

Allez hop au garage:
-> un peu de leste sur l'avant , un peu de leste de chaque coté du moteur pour chargé le train arrière
-> Verification des pneus... Aie pas bon ils ne sont pas plat! Passage au papier de verre et là ca va mieux! Un petit traitement au Corally

Allez hop  retour sur la piste avec quelques copines:
Une Porsche 917 Fly, une Carrera 6 Fly, une MKIV Nsr (config originale sortie de boite) vont venir faire 40 tours de pistes sous 12, 5 volts pour comparaison

Verdict:
Porsche 917 = 7.380
Porsche 910 = 7.446 puis 6.994
Carrera 6 = 6.880
MKIV = 6.720

Résultats en photo:

Conclusion : Une bonne voiture. MMRC ne m'a pas decu. Je vous recommande vivement ce modèle si vous aimez les modèles "classic". Je pense de plus que je n'ai pas encore tiré le meilleur parti de ce véhicule. Le rodage moteur et pneus devrait encore améliorer les performances et surtout c'est une voiture qui une fois sortie de la boite et posé sur la piste marche immédiatement!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est interessant dans tous les cas, merci beaucoup !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
ASA -Association Slot Alpin
Publicité