Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA -Association Slot Alpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 312 078
18 juin 2008

Préparation caisse de terrain pour une course

Ce week end, vous devez tous plus ou moins le savoir, il y a la 6ème manche ASA qui se deroule chez solsoft en région parisienne. Donc cet après midi, j'ai préparé ma voiture (elle fera le sujet d'un prochain petit article) et tout mon matos pour la course. Je sais si vous êtes comme moi, j'ai horreur de manqué de quelque chose ou de perdre mon temps à la chercher dans mes affaires, surtout que lorsque l'on en a besoin, c'est toujours dans l'urgence. Donc voici mon matériel pour ce week end. Je pars du principe que je dois pouvoir remédier à n'importe quel probleme sur place. J'ai donc 2 valises de terrain plus ma valise de voitures. S7302369 Dans ma valise pour voitures, j'ai ma Mclaren de course en 2 versions, une avec diff et une sans, a part cela c'est exactement la même, du rapport au lest. Puis toutes les voitures que je fais essayer. S7302374 Dans la grosse caisse, il y a 3 tiroirs + un coffre au sommet de la caisse. Dans le tiroir le plus bas, c'est le compartiment poignée. J'ai mes 2 poignées, une electronique NSR et une analogique regleble en frein et en Ohm de chez NSR, plusieurs cordons adaptateurs. S7302370 Dans le second tiroir, il y a tous les outils qui me sont necessaire pour demonter et regler ma voiture, ainsi que les huiles et graisses. S7302378 Dans le tiroir du haut, nous retrouvons, un chassis de rechange, de la tresse et du cable, des axes...guides.. S7302375 Dans le coffre je place, le fer a soudé, le banc de rodage, l'alimentation puis les produits a pneus, moteurs... S7302380 Dans la seconde caisse, il y a que des pieces detachées avec 4 tiroirs avec une spécialité pour chaque tiroir. Sous chaque compartiment il y a noté la piece qui doit s'y trouvé, comme cela j'ai sais tout suite si je l'aie ou pas. Enfin dans le coffre du haut, on retrouve le tour à pneus le marbre... S7302371 S7302372 S7302373 S7302376 S7302377 S7302379 voilà, avec ces 3 valises je peux remédier à tous les pbms en courses (sauf greffer une nouvelle main). Il est clair que cela fait beaucoup de matériel, mais Paris ne s'est pas fait un en jour, petit à petit, l'important et de bien choisir son matériel, je conseillerai toujours de prendre son temps dans l'achat d'un fer à souder ou d'un extracteur de pignon, il en existe un plus chere, mais 100 fois mieux, don cil vaut mieux attendre un mois de plus et prendre du bon matériel.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
bien belle malette ,rien qu'a voir les tutures ca promet ...mais pour l'avion faudra tout mettre en soute et la aih aih ......
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
ASA -Association Slot Alpin
Publicité