Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA -Association Slot Alpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 312 165
27 mai 2008

Prépa BMW M1 Fly

Bonjour

Ce soir j'ai décidé de vous présenter une préparation sur base de BMW M1 Fly.
Tout d'abord une petite explication sur le pourquoi du comment du choix de cette voiture.
Cette Fly fait partie de mes GR5. Après avoir longtemps tourner avec cette voiture en configuration d'origine j'ai constaté un certain potentiel. Après un gros choc frontal avec une embase NINCO a fond en pleine ligne droite après un déslotage la voiture c'est retrouvé ,a mon grand regret , en piteux état.
Châssis cassé , aileron cassé , face avant cassé et plus de rétro.
Vous pouvez demander aux membres de l'ASA , j'attache beaucoup d'importance a tout les petits détails de mes voitures tel que les rétro et les ailerons... Là j'avais vraiment les boules!

Après un petit mois d'hésitation, je me suis lancé.

Tout d'abord réparation de la carrosserie puis adjonction de nouveau rétro et positionnement de l'essuie glace en position central (origine mitsubishi revell). Pour la réparation de la ciano et de l'arraldite ont suffit. Après comme je ne suis pas un bon peindre , peinture TAMAYA blanche au pinceau et verni maquette revell pour reparer les dégâts

HPIM0353 HPIM0355 HPIM0356

Ensuite Achat:    -Un chassis BMW M1 FLY
                        -2 jantes spirit 17x10
                        -2 jantes Spirit 17x8
                        -2 axes Spirit
                        -2 paliers Spirit
                        -1 guide Ninco standart
                        -1 moteur Slot-it 25000
                        -1 couronne slot-it 38 dents diamètre 19
                        -1 pignon moteur 10 dents

Pourquoi Spirit me direz vous?

Je répondrais simplement que c'est a cause de leurs paliers large qui évitent de casser les supports châssis et vont parfaitement dans les logements des châssis fly...

Le prix est aussi une autre raison car les pièces Spirit sont moins chère que les autres.

Coté bidouille, les jantes d'origine ont été usiné pour rentrer dans les jantes Spirit. La couronne SLot-it est passée du diamètre 2.38 à 2.4 pour être au diamètre Spirit. L'axe avant a été calé afin de ne pas toucher les ailes dans les virages en appui.Les tresses sont des sloting plus.

HPIM0357 HPIM0362 HPIM0359

Pour finir, cette voiture en configuration d'origine sur ma piste bois de 15m faisait un 8,9 s.
Dans la configuration modifiée avec pneus Ninco prorace (pas évident d'arrivée a trouvé une taille de pneus qui ne touche pas les ailes) le temps est tombé à 6,2 secondes. Le record de piste est de 5,8s.
Bref vous l'avez compris cette prépa est une bénédiction pour cette auto alors pour conclure je dirais simplement que si vous possédez ce véhicule et que vous êtes hésitant pour une préparation...

N'hésitez plus ! Foncez chez vos revendeurs préférés chercher les pièces qui vont bien!

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
encore et comme toujours une belle prepa signé Speedy, dis tu me la preteras ????
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
ASA -Association Slot Alpin
Publicité