Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA -Association Slot Alpin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 312 165
16 mai 2008

Test dream Car Ostorero

Début avril, nous avons reçus de nouvelles voiture de la marque Ostorero. Habituée à faire de kit résine de très haute qualité, la marque italienne change son fusil d'épaule pour nous pondre une voiture taillée pour la course, et je dirais uniquement pour la course.... Bon pour être franc, j'avais essayé cette "bombe" au salon de Nuremberg en Février dernier, et il a fallu qu'Alex s'y mette a 2 fois pour me faire lacher la poignée...autant vous dire que j'était impatient de recevoir le bête au shop.. L'emballage, je dirais tout simplement la classe, une coffret en plastique transparent s'ouvrant sur un ovni bien calé par de bande de mousse, autant dire, que la bête ne peux pas bouger dans son écrin. S7302103 Sous la bête, vous retrouver 2 planches de décalques aux couleurx du pays que vous aurez choisis, plus une planche de décalques. La voiture, n'est pas très belle, j'entends même d'ici Guillaume vomis en regardant cet insecte à 4 roues. Mais elle n'est pas fête pour être belle, mais pour rouler et rouler vite. Le chassis se compose de 2 partie; la partie mécanique comprenant tout le train arrière, le moteur et le guide est montée sur un axe ce qui permet à cette partie de basculer de bas en haut ainsi qu'un léger mouvement latéral. tous le sdingue de tilting vont être ravis. S7302105 S7302109 S7302110 Pour ce qui est de la partie mécanique de la bête, nous avons un support alu ou se visse un moteur slot it (25000 trs) en inline avec un rapport 9/26. Axe en acier, monté sur roulement et jantes alu Ostorero Avant et Arrière. Pour ce qui est des pneus, ils sont aussi estampillés Ostorero avec des Médium derrière et des 0 grip devant. Pour ce qui est du guide, c'est un slot it universel. S7302107 le tout monté sous une carrosserie lexan et pour un poids total de 56 gr. et un prix de 75,00€ environ. Sur la Piste. Cet essais est réalisé sur la piste du shop en bois d'une longueur de 17m, le reccord est tenue par une McLaren slot it entièrement préparé pour la course A.S.A, pneus mousse et guide bois avec un temps de 3,8850. A savoir que la pôle lors de la dernère course A.S.A. etait de 4,2722. Premier tours de roue sur la piste après avoir rodé le moteur. tout de suite on ressend que la voiture veut "accélérer" avec son fauble poids le moindre coup de gaz la fait partir comme une flèche et le systeme suspendus du guide lui permet d'avaler la bosse en ligne droite sans aucun probleme. Mais j'arrive vite à la limite avec les pneus d'origine, malgrès le traitement, on arrive pas au bout de la voiture, le grip est trop faible pour ma piste, par contre sur une ninco ou scalex classique, cela doit être parfait. Je reviens donc au stand et je décide de monter la voiture "course", je veux comparer cette voiture avec celle que je "pilote" d'habitude en course, une McLaren slot it. Donc je change de pneus, et je passe en mousse Scaleauto sc-2004 ave cune section de 20,5x11 extra tendre, je change le guide pour un type bois et j'en profite pour changer les tresses par des sloting plus, non pas que celle d'origine ne soit pas bonne, mais je veux comparer la mecanqie et le chassis; donc même guide, meme pneus/jantes et même tresses. Tout de suite on voit la difference au bout de 20 tours le temps est de 4,2805, ce que j'ai oublié de dire est que je n'ai pas lesté. La voiture est super stable et demande encore à être poussée plus loin....et là j'arrive à un probleme que je rencontre souvent avec des voitures, comme celle de DAMDAM ou SOLSOFT qui ont un train arrère très mou, je me retourne en courbe. Ce problème ne vient pas de la voiture, mais plutôt de mon style de pilotage, je préfère avoir une voiture très rigide, cela me permet de passé beaucoup plus vite en courbe et surtout de rentrer beaucoup plus vite. Donc je reviens au stand et je fixe à l'aide de stoch armé la partie mobile du chassis et c'est repartis. Et là, miracle, je retrouve la passage en courbe de ma slot it, la même réaccélération....bref le top. Au bout de 100 tours je relève le chrono et je note 3,995 avec une moyenne a 4,01 environ, autant dire que cette voiture est de la balle. Certes elle est légèrement moins rapide que ma Mclaren, mais les différences viennent du fait qu'elle est en inline, le moteur surement et le fait que j'ai un support moteur alu Scaleauto sur la Mclaren qui rigidifie énormément le chassis. Mais la grosse diférence est que la Mclaren monté course pèse dans les 150,00€ alors que l'Ostorero ne coute que 85,00€ en rajoutant les pneus mousses et le guide bois. Le bilan de cet essais est qu'Ostorero nous à sortis un petit bolide idéal pour les pistes Ninco (en sortie de boite) et les pilotes aimant une voiture souple et facile.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
siiiiiiii !!!!<br /> je la veux aussi !!!! j'ai reçu des carosseries lexan en provenance d'australie pour jouer ....<br /> <br /> moi j'en veux plein des chassis comme ça !!!
Répondre
S
je confirme c'est une formidable auto bien equilibré et saine sur tous les points , nous voila revenu dans les années 70 avec la "cucaracha"
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
ASA -Association Slot Alpin
Publicité